NYSE et CBOE : la SEC approuve le trading d’options sur les ETF Bitcoin spot aux US
Un mois après l’autorisation du Nasdaq pour proposer des options sur un ETF Bitcoin spot, c’est au tour du New York Stock Exchange (NYSE) et du Chicago Board Options Exchange (CBOE). En effet, ils ont reçu l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour lancer des produits similaires.
Nouvelle étape pour les ETF Bitcoin spot : Le NYSE et le CBOE reçoivent l’aval de la SEC
Le secteur des options sur ETF Bitcoin spot aux États-Unis franchit une nouvelle étape. Vendredi dernier, la SEC a validé les demandes du NYSE et du CBOE, leur permettant ainsi de proposer des options sur ce type d’ETF. Les options financières sont des instruments qui offrent la possibilité d’acheter ou de vendre un actif à un prix déterminé, à une date future. Pour les experts du secteur des cryptomonnaies, ces options devraient renforcer l’intérêt des investisseurs pour les actifs numériques et faciliter leur adoption tout en attirant de nouveaux capitaux.
Les deux bourses américaines vont ainsi pouvoir coter et négocier des options sur plusieurs ETF Bitcoin spot, tels que :
- le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC),
- le Bitwise Bitcoin ETF (BITB),
- le Fidelity Wise Origin Bitcoin Fund (FBTC),
- et l’ARK 21Shares Bitcoin ETF (ARKB).
Cette décision intervient peu après l’autorisation donnée au Nasdaq pour proposer des options sur l’ETF Bitcoin spot de BlackRock. C’est à présent le tour de l’iShares Bitcoin Trust (IBIT), qui sera également négocié sur le NYSE et le CBOE. Selon la SEC, ces autorisations résultent de récentes révisions des règles encadrant le trading des ETF Bitcoin spot.
Malgré l’approbation de la SEC, les options sur ETF Bitcoin spot pourraient arriver en 2025
James Seyffart, analyste chez Bloomberg, a récemment évoqué la possibilité que ces options soient disponibles d’ici la fin de l’année. Toutefois, il juge plus probable que leur introduction sur les marchés ait lieu au cours du premier trimestre 2025.
Même avec l’aval de la SEC, les investisseurs devront patienter encore un peu. En effet, la mise en place effective nécessite également des certifications de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et de l’Options Clearing Corporation (OCC). Ces deux régulateurs doivent encore examiner les dossiers avant d’autoriser le lancement définitif du trading d’options sur les ETF Bitcoin spot.
Laisser un commentaire