Solana dévoile le Seeker, la deuxième version de son téléphone portable
Solana Mobile, une filiale de Solana Lab, a dévoilé le Solana Seeker, la deuxième version de son téléphone mobile.
Quelques mois seulement après l’engouement ayant suivi la présentation du Solana Saga, le premier téléphone mobile de l’écosystème Solana, Solana Mobile a dévoilé la deuxième version. Baptisée Solana Seeker, le développeur de téléphones mobiles l’a présentée comme une version améliorée, dotée de meilleures fonctionnalités que le premier appareil Saga.
Le design et les caractéristiques techniques du Solana Seeker ont été dévoilées lors de la conférence Token 2049, Solana Mobile confirmant qu’il s’agit du dernier mobile Web3. Le téléphone Solana devrait être lancé mi-2025.
Solana Mobile dévoile les nouvelles fonctionnalités du Seeker
Le Solana Seeker a été doté de nouvelles fonctionnalités, présentées comme une véritable mise à niveau de l’appareil Saga. Selon le rapport, le Seeker dispose d’une meilleure autonomie, d’appareils photo améliorés et d’un meilleur écran que le Saga.
L’une des nouvelles fonctionnalités de l’appareil Seeker est un seed vault et un wallet self-custody intégré et autonome. En collaboration avec Solflare, le seed vault fournit un moyen sécurisé de gestion des actifs et de paiement sans contact pour les utilisateurs.
Les développeurs de Solana mobile ont également amélioré le magasin d’applications décentralisées de Solana, un atout majeur pour l’appareil par rapport à Apple et Android. Le dApp de Solana permet aux utilisateurs de créer et de déployer de nouvelles applications sur le magasin à un coût inférieur à celui d’Apple et d’Android.
Solana a par ailleurs annoncé qu’elle avait intégré un nouveau système de suivi des récompenses et amélioré la découverte des applications sur le magasin.
En outre, le Seeker est livré avec un token Genesis non transférable. Ce NFT permet aux utilisateurs d’accéder à des récompenses exclusives dans tout l’écosystème de Solana. Parmi les autres nouveautés, on peut citer un accès third-party plus permissif et un nouveau capteur intégré à l’arrière de l’appareil Seeker.
Laisser un commentaire