Circle arrive sur Solona avec son wallet programmable
Le réseau Solana a connu une augmentation significative de son activité ces derniers mois, avec près de 500 000 jetons lancés en mai. Cette croissance est principalement due à l’enthousiasme suscité par les memecoins. Cependant, les passionnés de crypto ne sont pas les seuls à s’intéresser à Solana ; le géant Circle a également manifesté son intention d’étendre ses services sur cette blockchain.
Circle étend ses services : wallet programmable et Gas Station désormais compatibles avec Solana
Circle, connu pour être à l’origine du stablecoin USDC avec une capitalisation de marché de 32 milliards de dollars, offre bien plus que ce stablecoin. En effet, l’entreprise propose une gamme de services, dont un wallet programmable. Le 12 juin, Circle a annoncé que son wallet programmable et son service Gas Station supporteraient désormais la blockchain Solana.
Une expérience utilisateur optimisée avec le wallet programmable
Le wallet programmable de Circle met un accent particulier sur l’expérience utilisateur, permettant aux développeurs de l’intégrer facilement dans leurs applications décentralisées. Grâce au Multi-Party Computing (MPC), il offre une méthode sécurisée de stockage des clés privées. Cette technique divise une clé privée en plusieurs fragments appelés secrets, chacun étant stocké séparément. Pour signer une transaction, ces fragments doivent être réunis.
Cette solution est idéale pour créer instantanément des wallets pour les nouveaux utilisateurs. Par exemple, la clé peut être partagée en trois parties réparties entre l’utilisateur, Circle et l’application décentralisée.
De plus, le wallet propose le service Gas Station, qui permet aux applications décentralisées de prendre en charge les frais de gas de leurs utilisateurs. Ainsi, le wallet assure à la fois une abstraction de la clé privée et des frais de gas, facilitant l’adoption par les nouveaux utilisateurs peu familiers avec ces concepts.
Parallèlement, Circle traverse une période de transformation majeure. Le mois dernier, l’entreprise a annoncé son intention de quitter l’Irlande pour s’enregistrer aux États-Unis, une décision motivée par ses projets d’introduction en bourse (IPO).
Laisser un commentaire