Coinbase lance Smart Wallet : une solution crypto axée sur l’UX

Cela fait plusieurs années que Coinbase a lancé Coinbase Wallet, sa solution de portefeuille crypto dédiée aux chaînes EVM. Aujourd’hui, ce portefeuille se modernise et intègre de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur.

Coinbase réinvente l’expérience utilisateur avec le nouveau Smart Wallet

Avec un volume quotidien de 1,8 milliard de dollars, Coinbase se classe comme la troisième plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies. En outre, cette plateforme sert souvent de point d’entrée pour de nombreux nouveaux utilisateurs dans le monde des cryptomonnaies.

Ainsi, l’entreprise s’efforce de fournir une expérience utilisateur optimale et simplifiée pour ces nouveaux arrivants. En effet, l’exploration de l’écosystème crypto peut être complexe, en raison de concepts comme les clés privées et les frais de transaction.

C’est dans cette optique que leur nouvelle solution, le Smart Wallet, a été annoncée le 5 juin sur le blog officiel de la plateforme. Ce Smart Wallet représente une refonte du Coinbase Wallet.

Avec cette mise à jour, Coinbase vise à amener plus d’un milliard d’utilisateurs on-chain. Pour atteindre cet objectif, la plateforme a redoublé d’efforts pour améliorer l’expérience utilisateur.

Découvrez le Coinbase Smart Wallet

Le Coinbase Smart Wallet est un portefeuille crypto en self-custody, ce qui signifie que vous gardez le contrôle total de vos clés et de vos fonds. Les utilisateurs peuvent créer un portefeuille en quelques clics, sans se soucier des phrases de récupération. Pour sécuriser leur portefeuille, ils peuvent utiliser le Face ID, un profil Google Chrome, une empreinte digitale ou une Yubikey.

Grâce à son intégration avec Coinbase, les utilisateurs peuvent utiliser à la fois les fonds présents sur leur portefeuille et leur solde sur l’exchange Coinbase.

De plus, ce portefeuille est conçu pour être sans frais de gaz. Grâce à l’intégration de paymaster, les Dapps peuvent subventionner les frais pour leurs utilisateurs. Pour rappel, le paymaster est un système qui permet de payer les frais de transaction pour une autre adresse. Il permet également de payer les frais dans une autre cryptomonnaie que celle normalement utilisée. Par exemple, payer des frais de transactions en USDC plutôt qu’en ETH.

Pour son lancement, le Smart Wallet est compatible avec 8 blockchains EVM, à savoir : 

  • Base,
  • Ethereum,
  • Optimism,
  • Arbitrum,
  • Polygon,
  • Avalanche,
  • BNB,
  • et Zora. 

D’autres blockchains devraient être ajoutées à l’avenir.

Enfin, des outils de migration devraient être publiés dans les mois à venir pour les utilisateurs de Coinbase Wallet.

Parallèlement, Coinbase continue sa lutte contre la SEC américaine. Récemment, la plateforme a accusé la SEC de vouloir détruire l’industrie crypto.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)