Ethereum pourrait-il voir une volatilité haussière ?
La correction pour ETH et les autres cryptomonnaies semble-t-elle toucher à sa fin ? Alors que le roi des cryptos a chuté sous les 60 000 $ avant de rebondir, il n’a pas atteint de nouveaux sommets historiques depuis environ 70 jours. Ethereum, quant à lui, s’efforce de maintenir les 3 000 $. Peut-on anticiper un retour à 4 000 $? Voici ce qu’il en est pour Ethereum.
Le prix d’Ethereum reste stable au cours des dernières 24 heures
En début de semaine, le prix d’Ethereum dépasse les 3 000 $. Bien qu’il reste stable sur une période de 24 heures, il enregistre une hausse de 7 % sur une semaine. Malgré sa solidité face au dollar, Ethereum affiche des performances inférieures à celles du Bitcoin. La paire ETH/BTC baisse de 2 % sur une semaine et de 3 % sur un mois.
Malgré la récente baisse qui a conduit le prix d’ETH sous les 3 000 $, il cherche à maintenir les moyennes mobiles 9 et 18 en tendance haussière. Cependant, il peine à dépasser les 3 100 $.
Essai de Rupture de la Trendline Baissière en 4H
Le prix d’Ethereum affiche une tendance baissière sur un intervalle de 4 heures depuis plusieurs mois maintenant. Chaque fois que le cours approche de la ligne de tendance baissière, il est vendu par les opérateurs. Cependant, une nouvelle tentative est en cours pour briser cette tendance.
Si la résistance à 3 100 $ est franchie, le cours pourrait viser la prochaine résistance à 3 250 $. En cas de succès à ce niveau, une hausse vers les 3 500 $ pourrait être envisagée. Cependant, un rejet à la résistance pourrait amener Ethereum à tester le prochain support à 2 900 $. Actuellement le cours conserve les 3 000 $ mais il éprouve des difficultés à dépasser nettement les 3 100 $. Si l’élan des acheteurs se maintient, une remontée vers les 3 500 $ pourrait être envisagée.
Laisser un commentaire