ARKB surpasse Grayscale dans les retraits d’ETF Bitcoin, un événement sans précédent !
Pour la première fois, l’ARK 21Shares Bitcoin ETF de Cathie Wood, connu sous l’acronyme ARKB, a dépassé le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) en termes de retraits. Le 2 avril, l’ARKB a enregistré une perte nette de 87,5 millions de dollars, éclipsant ainsi le précédent record de retraits quotidiens du GBTC.
ARKB domine les retraits des ETF Bitcoin
Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) était en tête des retraits quotidiens parmi les ETF Bitcoin. Cependant, le 2 avril, l’ARK 21Shares Bitcoin ETF (ARKB) a inversé la tendance en enregistrant une perte journalière de 87,5 millions de dollars, dépassant les 82 millions de dollars de retraits du GBTC.
Il s’agit d’un tournant historique où un ETF Bitcoin autre que le GBTC a dominé en termes de retraits quotidiens depuis l’introduction de ces produits financiers aux Etats-Unis. Néanmoins, ARKB reste le troisième ETF crypto en termes de taille avec 2,2 milliards de dollars sous gestion, soit l’équivalent de 44 662 BTC.
De son côté, Grayscale détient toujours la plus grande réserve de bitcoins, avec environ 329 000 BTC, malgré les retraits en cours. Cette baisse d’activité intervient alors que le cours du bitcoin peine à remonter, s’établissant à 64 673 dollars le 2 avril selon CoinGecko.
Les investisseurs maintiennent leur confiance dans les ETF
Malgré les gros titres sur les retraits quotidiens de GBTC et ARKB, dans l’ensemble, les ETF Bitcoin ont encore enregistré des entrées nettes de 38,8 millions de dollars le 2 avril. Les ETF de BlackRock (IBIT) et de Fidelity (FBTC) ont attiré la majorité de ces entrées, illustrant l’intérêt continu des investisseurs institutionnels pour le BTC.
Le mois de mars a été particulièrement actif pour ces instruments d’investissement, avec un volume d’échange impressionnant de 111 milliards de dollars. En effet, les montants échangés ont triplé par rapport aux mois de janvier et de février. Bien qu’il semble peu probable que ce record soit battu en avril, en raison de la baisse de la demande, l’engouement pour les ETF Bitcoin reste fort.
Laisser un commentaire