Un transfert de 1,2 million de $ en Bitcoin vers le portefeuille de Satoshi Nakamoto

Récemment, une situation étonnante a secoué l’univers des crypto-monnaies. Un particulier a transféré la somme astronomique de 1,2 million de dollars en Bitcoins vers le portefeuille Genesis. Ce portefeuille est supposé être associé à Satoshi Nakamoto, le créateur du tout premier portefeuille sur le réseau Bitcoin.

Naturellement, Nakamoto a disparu depuis un certain temps, ce qui rend très improbable toute récupération de ces fonds à l’avenir. Cet article se penche sur les détails de cette énigmatique transaction en BTC et analyse sa signification.  

Une transaction de 1,17 million de dollars en Bitcoins vers le portefeuille Genesis de Satoshi Nakamoto

Le 5 janvier 2024, un détenteur anonyme de Bitcoins a effectué une transaction remarquable en envoyant 26,9 BTC, d’une valeur de 1,17 million de dollars, au portefeuille Genesis attribué à Satoshi Nakamoto. La transaction a eu lieu à 1h52 du matin, heure de l’Est, et a attiré l’attention en raison de sa valeur élevée. Les Bitcoins ont été prélevés sur un portefeuille désormais vide, moyennant des frais de transaction de 100 dollars. Cette somme est, en effet, bien supérieure à la moyenne habituelle.

L’origine des Bitcoins contenus dans le mystérieux portefeuille peut être retracée à partir d’une transaction complexe. Initialement alimentés par des fonds provenant de trois portefeuilles distincts, ces fonds ont été distribués à 12 autres portefeuilles. La majorité des fonds provenait d’un portefeuille associé à la bourse Binance, selon l’analyse de la plateforme de blockchain Arkham Intelligence.

Au moment de sa création, le portefeuille Genesis ne contenait que les 50 bitcoins extraits. Au fil du temps, d’autres fonds ont été transférés, portant son solde à 72 Bitcoins d’ici à la fin de l’année 2023. À la suite de la récente transaction, le solde actuel du portefeuille est de 99,67 bitcoins. C’est l’équivalent de 4,3 millions de dollars. Cette évolution soulève donc des questions sur la nature et l’objectif des mouvements de fonds associés à ce portefeuille.

Les mystères de Genesis Wallet

Le Genesis Wallet, le premier portefeuille de la blockchain Bitcoin créé par Satoshi Nakamoto, reste un mystère. Bien que Nakamoto puisse techniquement déplacer les fonds, il est peu probable qu’il le fasse, étant donné l’absence de mouvement depuis sa disparition en 2010.

Un transfert mystérieux de 1,2 million de dollars vers Genesis Wallet a captivé la communauté des cryptomonnaies. Bien qu’il soit peu probable que Nakamoto récupère les fonds, l’événement rappelle, en effet, l’histoire du créateur de Bitcoin. Certains y voient un gaspillage, d’autres un hommage au génie anonyme à l’origine de cette révolution.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)