Google anticipe déjà l’arrivée des ETF Bitcoin ?

L’approbation imminente des ETF Bitcoin semble de plus en plus certaine, malgré la prolongation du suspense par la SEC. Il est probable que la nouvelle soit officiellement annoncée au début de l’année prochaine. En attendant, certains acteurs du marché comme Google se préparent déjà à l’impact de ce changement majeur dans l’industrie de la crypto-monnaie.

Mise à jour de la politique publicitaire de Google

Google, en tant que partie prenante, a récemment ajusté discrètement sa politique de publicité liée aux crypto-monnaies sur son réseau. Ce changement apparemment anodin a une signification importante pour nous. Il indique les ajustements anticipés dans le paysage financier à venir.

À la fin de la semaine dernière, Google a dévoilé une mise à jour de ses règles publicitaires relatives aux crypto-monnaies et aux produits connexes. La révision s’applique spécifiquement à ce que l’entreprise appelle les « Cryptocurrency Coin Trusts« . Ce terme désigne les fonds d’investissement qui proposent des produits financiers liés aux crypto-monnaies, comme les ETF Bitcoin Spot, par exemple. Une coïncidence remarquable, n’est-ce pas ?

À propos des investissements dans les crypto-monnaies en Amérique

Dans le document, la société basée à Mountain View détaille également les attentes des annonceurs. Le respect des lois en vigueur implique également que les annonceurs potentiels obtiennent une certification de la part des équipes de Google. Cette exigence est par ailleurs déjà obligatoire pour certains types de produits. Ainsi, la promotion des services financiers est étroitement encadrée par Google, ce qui ajoute une couche de contrôle supplémentaire.

De même, si la publicité pour les crypto-monnaies est autorisée sur les canaux de distribution du moteur de recherche, les nombreuses restrictions actuellement en place limitent fortement les entreprises capables de répondre à toutes les exigences.

Quoi qu’il en soit, Alphabet peaufine sa position en anticipant l’arrivée potentielle des futurs ETF Bitcoin au comptant, en établissant un cadre juridique pour superviser leur promotion. Les entreprises qui envisagent de faire de la publicité pour ces produits financiers devront respecter des normes strictes et démontrer leur conformité afin de bénéficier de l’influence du géant Google.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)