OKX et Gemini obtiennent le statut PSAN en France
La France renforce sa position de leader européen des crypto-monnaies. Quatre géants, dont OKX et Gemini, ont récemment obtenu l’agrément PSAN de l’AMF, rejoignant ainsi Binance et Crypto.com.
OKX et GEMINI font partie des 4 nouveaux PSAN en France
La France consolide sa position de bastion européen des crypto-monnaies. Après l’enregistrement de Binance et Crypto.com l’année dernière, quatre nouveaux géants, dont OKX et Gemini, viennent d’être agréés par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Ils sont désormais des Prestataires de Services d’Actifs Numériques (PSAN).
Cette série d’agréments fait suite à celui accordé il y a quelques mois à la Société Générale. En effet, sa filiale SG-Forge a été la première banque française à obtenir l’autorisation nécessaire pour exercer des activités liées aux crypto-monnaies. Elle a ainsi ouvert la voie à d’autres établissements.
Simultanément, deux autres sociétés spécialisées, Jobchain et Cifralfabeto, ont également obtenu cet agrément tant convoité. En effet, l’accès au marché prometteur des crypto-monnaies se fait avec l’appui du régulateur français.
La France, leader européen des crypto-monnaies
La France s’impose comme le premier bastion européen des crypto-monnaies, et ce n’est pas un hasard. Le pays bénéficie de l’un des cadres réglementaires les plus équilibrés et les plus transparents du continent pour cette classe d’actifs numériques en pleine émergence.
Bien que tous les pays de l’Union Européenne progressent rapidement dans cette direction, avec l’attente d’une réglementation MiCA en 2024 au niveau de l’UE, la France a une longueur d’avance. C’est dans ce contexte qu’OKX, l’une des principales plateformes de négociation, a déposé une demande d’enregistrement PSAN auprès de l’AMF en mai dernier. OKX a ensuite créé une filiale française pour se positionner sur ce marché prometteur.
Dans son communiqué de presse, la société a même indiqué qu’elle considérait la France comme l’un de ses pôles stratégiques à l’échelle mondiale. Cela démontre l’attractivité du cadre réglementaire français pour soutenir la croissance de ce secteur.
Laisser un commentaire