Royaume-Uni : un procès avec un milliard de $ d’USDT en jeu
Actuellement, les choses vont de bon train pour Tether, la société émettrice du stablecoin USDT. Elle prévoit même cinq grands projets à concrétiser en 2024. Cependant, elle se retrouve, de façon involontaire, impliquée dans un procès devant la Haute Cour Britannique. La somme en jeu dans le cadre de ce procès s’élève à 1 milliard de dollars en USDT.
Deux entreprises en litige devant la Haute Cour Britannique concernant des USDT
Présentement, au Royaume-Uni, un litige oppose deux sociétés. Il s’agit de Britannia Financial, une banque d’investissement au Royaume-Uni et Arbitral International, une société des îles Vierges britanniques. Mais, il se pose la question de savoir de quoi part l’implication de Tether dans cette affaire.
En pratique, le litige concerne une entreprise de courtage sise aux Bahamas, acquise par Britannia Financial en juin 2021. En effet, Arbitral International aurait vendu ladite société de courtage à la banque Britannia Financial. Et, il semblerait que celle-ci n’a pas effectué le paiement intégral à la société vendeuse.
Selon la déclaration d’Arbitral International, Britannia Financial lui doit encore des fonds en raison d’un accord et d’un dépôt d’un milliard d’USDT de Tether. Ce dépôt aurait été fait durant les douze derniers mois ayant suivi la vente de :
- 20 dollars en BTC pour un Nano S,
- 30 dollars pour un Nano X,
- Et 50 dollars pour un bundle des deux.
Tether opte pour la crédibilité du Royaume-Uni plutôt que les Bahamas plus controversés
Contrairement à ces déclarations, la banque d’investissement britannique dit ne devoir aucune somme supplémentaire. Elle affirme que les fonds réclamés ont été déposés auprès de l’entité Britannia Global Markets et non directement auprès de l’entreprise de courtage acquise.
Elle affirme également que Tether avait d’abord envisagé de déposer des fonds auprès de la société de courtage des Bahamas. Mais, le Royaume-Uni aurait été la destination favorite de Tether pour la détention de ses actifs.
Pour l’heure, la société Tether ne s’est pas encore prononcée sur l’affaire. Ce qui est certain, elle sera appelée à témoigner si les deux parties n’arrivent pas à transiger.
Laisser un commentaire