Kronos Research victime d’une cyberattaque de 26 millions de dollars
Les attaques contre les plateformes cryptos, décentralisées ou non, se multiplient chaque semaine. Kronos Research, un fond de capital risque, en a récemment fait la douloureuse expérience. L’entreprise a été la cible d’un piratage lui ayant entraîné la perte d’une somme colossale de 26 millions de dollars.
26 millions de dollars envolés
Basée à Taïwan, Kronos Research, s’est spécialisé dans le domaine du trading de cryptomonnaies, de la gestion de marché et des investissements en capital-risque. Cette société a déclaré, le 19 novembre, avoir été la cible d’une intrusion non autorisée sur certaines de ses clés API. Soulignons qu’une clé API sert à effectuer des opérations sur des plateformes au nom de Kronos Research.
Confronté à cette faille de sécurité, le fond de capital-risque a dû suspendre toutes ses transactions afin de mener une enquête approfondie. Il a affirmé via un communiqué que les éventuelles pertes ne constituent qu’une fraction minime de ses fonds propres.
Cependant, d’après les analyses du crypto-enquêteur ZachXBT, le préjudice causé par cette attaque pourrait s’élever jusqu’à 25 millions de dollars. En effet, cinq transactions ont été effectuées depuis un portefeuille associé à Kronos Research. Celles-ci totalisaient au total 12 800 ETH. Il faut noter que Kronos Research a, par la suite, révisé ces chiffres. Ainsi, les pertes s’élèvent désormais à environ 26 millions de dollars en crypto-actifs.
WooX, une victime par ricochet du hack de Kronos Research
Kronos Research effectue une activité de teneur de marché sur la plateforme d’échange WooX. Ainsi, l’interruption de ses opérations suite à l’attaque a impacté l’écosystème, en l’occurrence la plateforme WooX. En effet, juste après le communiqué du fonds de capital-risque, nombreux sont les utilisateurs de WooX qui ont signalé la suspension des opérations sur la plateforme.
WooX a très vite confirmé cette information en annonçant également de son côté l’arrêt des opérations suite au hack de Kronos. Ce dernier est, en effet, le fournisseur principal de liquidité de la plateforme WooX. Néanmoins, cette dernière a souligné que les fonds des utilisateurs sont en sécurité. Il faut dire qu’avec ce hack, un total de plus d’un milliard de dollars a été dérobé en depuis le début de l’année 2023.
Laisser un commentaire