Russie : Binance rompt sa collaboration avec Advanced Cash Limited (Advcash)

Binance fait face à des situations critiques qui touchent l’ensemble de ses activités, notamment en ces périodes de réglementations mondiales tumultueuses. Face à ces facteurs, la plateforme crypto avait annoncé son retrait du territoire russe en septembre dernier. Récemment, la société a mis un terme à son partenariat avec un acteur russe de paiement nommé Advanced Cash.   

Binance veut se retirer de la Russie

L’intention de la plateforme Binance de quitter le territoire russe a été fortement précipitée par les pressions règlementaires, particulièrement celles venant des USA. L’exchange a pris cette décision en réaction aux allégations de violation des sanctions imposées à la Russie depuis son invasion en Ukraine.

Pour effectuer cette transition, Binance a fait part de son intention de céder l’intégralité de ses activités russes à la plateforme Commex. Cette opération semble plutôt simple car, Commex n’aura qu’à copier l’interface et à recruter les anciens employés de Binance. Selon les informations, le délai pour cette transition peut s’étendre jusqu’à un an.

Cependant, un dossier qui semblait déjà résolu vient d’être ravivé par une récente initiative de Binance. En effet, d’après un rapport du Wall Street Journal, la plateforme aurait mis un terme à sa collaboration avec Advcash.

La rupture du partenariat entre Advanced Cash et Binance 

La rupture de la collaboration entre les deux sociétés est une décision qui provient uniquement du côté de Binance. En effet, l’entreprise de paiement Advanced Cash, responsable des opérations en roubles de Binance depuis 2019, dit ne pas être informée de cette situation. Surtout, si cette dernière s’inscrit dans le contexte de la violation des sanctions internationales soumises au gouvernement russe par les pays occidentaux. 

En pratique, du fait du conflit russo-ukrainien, Advcash a été accusé de simplifier les transactions financières entre Binance et les banques russes sanctionnées. Face à ces allégations, Advcash a fermement nié toute implication dans une quelconque transaction illégale. Un porte-parole de l’entreprise a également mis en avant l’engagement d’Advcash à respecter les règlementations en vigueur.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)