Le jeton POL de Polygon 2.0 déployé sur le mainnet d’Ethereum
Polygon a dévoilé, il y a près de six mois, ses projets pour Polygon 2.0 qui incluaient l’introduction du POL, un nouveau jeton. Après quelques semaines de tests sur le testnet, ce jeton a été lancé sur le réseau principal d’Ethereum.
Déploiement du jeton POL sur le mainnet d’Ethereum
Polygon a annoncé Polygon 2.0 en juin dernier, marquant ainsi, une série de changements significatifs pour le réseau. Cette mise à jour implique le remplacement du jeton MATIC par le jeton POL. En effet, le but est d’harmoniser le nouveau jeton avec l’architecture de Polygon 2.0.
En outre, les équipes de Polygon ont officiellement annoncé le déploiement du jeton POL sur le réseau principal d’Ethereum, le 25 octobre. Il faut souligner que le lancement du jeton POL sur le mainnet est la suite logique de la proposition PIP-17 visant à évoluer le protocole.
Il s’agit de l’une des trois propositions fondamentales pour la mise en œuvre de Polygon 2.0. Ce n’est, cependant, qu’une partie de la PIP-17, qui englobe également la transition du jeton MATIC vers celui POL. Bien évidemment, celle-ci n’a pas encore été officiellement annoncée.
Les prochains changements avec Polygon 2.0
Selon la logique des choses, après le lancement du jeton POL, doit normalement suivre la transition du MATIC vers le POL. Cette migration se ferait avec un taux de conversion de 1 pour 1. Par ailleurs, après avoir effectué ce passage du jeton MATIC au jeton POL, l’équipe de Polygon passera à la prochaine étape, à savoir, le PIP-19.
Il faut dire que le PIP-19 représente la troisième étape pour lancer Polygon 2.0. Il prévoit l’abandon complet du jeton MATIC en faveur du jeton POL. Ce faisant, ce dernier sera établi en tant que le jeton natif de toutes les chaînes de l’écosystème de Polygon. S’agissant du réseau Ethereum, il connaît plutôt une période favorable. L’ETH a atteint presque la barre des 1 900 dollars grâce à la récente hausse du Bitcoin. En parallèle, les développeurs se préparent pour la prochaine mise à jour du réseau qu’est le Cancun Deneb.
Laisser un commentaire