Ramp : la crypto accessible à 200 millions d’utilisateurs brésiliens supplémentaires

Le Brésil se positionne comme un pays pionnier en matière de nouvelles technologies financières non seulement, en permettant le paiement des impôts en cryptomonnaie, mais aussi, en adoptant les stablecoins et les MNBC. Ce faisant, le Brésil affiche ouvertement son ambition de rompre avec les modèles occidentaux et de promouvoir une nouvelle vision du Sud Global. C’est d’ailleurs dans cette perspective d’innovation, qu’il a récemment intégré la cryptomonnaie dans son service de paiement électronique Pix.

Intégration de la cryptomonnaie au système de paiement Pix au Brésil

Pix a été lancé par la banque centrale du Brésil en 2020 pour simplifier les transactions à tous les bancarisés du pays. L’utilisation de ce service se résume d’abord à télécharger l’application et à établir un compte. Ensuite, il faudra scanner les QR codes des magasins ou saisir le numéro de téléphone de la personne à créditer.

 Pix représente une alternative efficace aux cartes bancaires traditionnelles et s’avère moins coûteux. C’est d’ailleurs une solution très prisée par la population, notamment par les jeunes gens qui l’adoptent avec facilité.

Dernièrement, il a été annoncé qu’une nouvelle option, développée par la plateforme crypto Ramp, débarquera au sein de ce service. Ainsi, les utilisateurs de Pix pourront désormais effectuer des paiements en crypto dans les magasins et acheter de la cryptomonnaie directement sur l’application.

Une opportunité de 200 millions nouveaux clients pour Ramp

Pour concrétiser cette expansion, Ramp a établi, au Brésil, une entité en juillet dernier. Cela lui ouvre la possibilité de proposer ce service à plus de 200 millions de clients potentiels à travers tout le pays. À cet effet, le PDG de Ramp, Szymon Sypniewicz met en exergue, avec enthousiasme, l’ambition de la société de rendre la cryptomonnaie accessible partout.  

La société elle-même, n’a pas manqué de souligner à quel point cet accord profitera aussi bien à elle qu’à ses partenaires. Il faut alors dire que malgré la persistance de cet hiver crypto, les projets innovants et fructueux continuent de voir le jour dans les quatre coins du monde.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)