PayPal introduit le « Cryptocurrencies Hub », une plateforme dédiée aux échanges de cryptos

Dernièrement, le géant de paiement électronique, PayPal, a annoncé le lancement de son propre jeton, le PYUSD indexé sur le dollar. Bien que cette annonce ait été spectaculaire, les perspectives de succès et d’adoption de ce nouveau jeton suscitent des avis mitigés. Mais, cela ne semble pas être un frein pour la société de poursuivre son exploration dans l’écosystème des cryptomonnaies. En effet, PayPal veut lancer son « Cryptocurrenties Hub ».

PayPal instaure une nouvelle plateforme pour échanger des cryptomonnaies

Le géant de paiement électronique a récemment mis à jour les conditions d’utilisation de ces services liés aux cryptomonnaies. C’est une façon, pour lui, de préparer l’introduction d’un nouveau service qui n’est rien d’autre que le « Cryptocurrencies Hub ». En pratique, PayPal vise à améliorer l’actuel compte crypto détenu par ses clients.

Le Cryptocurrencies Hub permettra aux utilisateurs de vendre et d’acheter des cryptomonnaies. De plus, il permettra d’effectuer des paiements d’achats via PayPal en utilisant les fonds issus de la vente des cryptos. Et enfin, avec ce nouveau service, les utilisateurs pourront convertir le PYUSD ainsi que d’autres actifs cryptos. Avec toutes ces caractéristiques, on pourrait dire que le Cryptocurrencies Hub de PayPal ressemble à une plateforme crypto classique. 

Les conditions pour accéder à cette nouvelle plateforme

Tous les utilisateurs de PayPal ne pourront pas accéder à ce nouveau service. Ainsi, pour être éligible, il faudra être titulaire d’un compte personnel PayPal en règle, c’est-à-dire un compte avec une vérification d’identité à jour. L’utilisateur devra également être âgé de plus de 18 ans et résider aux USA. À cet effet, ceux qui résident à Hawaï ne peuvent être autorisés à créer un compte Cryptocurrenties Hub.

En outre, les frais de transactions avec PayPal en tant qu’intermédiaire seront exorbitants. Ainsi, pour les minimes transactions d’achat et de vente (moins de cinq dollars), ses frais oscillent entre 10 et 49%. Les frais appliqués pour les petits échanges entre le PYUSD et d’autres actifs cryptos sont presque identiques (5 à 49%).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)