Curve Finance s’engage à rembourser ses clients lésés suite à son récent hack 

Le protocole Curve Finance a été victime d’une attaque majeure en fin juillet passé. En exploitant une faille dans le langage de programmation Vyper, l’attaquant a dérobé plus de 70 millions de dollars dans les pools du protocole. Actuellement, les équipes de la plateforme DeFi étudient les options pour rembourser les utilisateurs. 

Curve Finance a l’intention de restituer les fonds de ses clients

Les équipes de Curve Finance ont récemment annoncé que 70% des fonds volés lors de l’attaque du protocole ont pu être récupérés. En effet, le pirate a restitué une partie de ces fonds à divers protocoles touchés par l’attaque. 

Aussi, certains fonds ont pu être sauvés grâce à plusieurs white hats. Ainsi, au total 4 821 ETH ont été restitués, ce qui équivaut actuellement à 8 891 578 dollars. Cependant, les enquêtes visant à révéler l’identité de l’attaquant sont toujours en cours.

Par ailleurs, Curve Finance compte calculer les parts respectives de chaque utilisateur lésé afin de pouvoir restituer intégralement les fonds volés aux utilisateurs.

Michael Egorov arrive à stabiliser sa situation

En dehors de cet hacking, une autre situation était susceptible de mettre en péril l’écosystème de la DeFi. En effet, Michael Egorov, le fondateur de Curve Finance possédait des positions à risque significatif dans la finance décentralisée. En pratique, celui-ci avait contracté plusieurs prêts en stablecoins après avoir déposé une quantité importante de jetons CRV

Néanmoins, avec cette attaque et la chute du CRV, ces positions frôlaient la liquidation. Et, ces liquidations ne pourraient être convenablement exécutées s’il n’y a pas de liquidité. Cette situation aurait pu conduire à la création d’une mauvaise dette au sein de plusieurs protocoles. Heureusement, le fondateur du protocole DeFi a pu régler la majorité de ses dettes. D’après DefiLlama, son seuil de liquidation sur Aave est dorénavant fixé à 0,26 dollar pour le CRV. Parallèlement, le cours du CRV est d’environ 0,58 dollar. D’ailleurs, plusieurs entités profitent de la baisse du CRV pour faire de grands investissements. C’est le cas de Binance Labs qui a investi cinq millionsde dollars dans le CRV juste après le piratage.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)