Le Lightning Network de Bitcoin débarque sur Binance

Le Lightning Network (LN) est une solution de niveau 2 intégrée au réseau principal de Bitcoin (BTC). Son objectif est de faciliter les transactions quasi instantanées à un coût minimal. Il s’agit donc d’une option particulièrement adaptée aux micro-transactions. De plus, son intégration permet d’alléger la charge de la blockchain Bitcoin. Suite à une forte demande, la bourse de crypto-monnaies Binance a annoncé récemment l’intégration du « Lightning Network » de BTC sur sa plateforme.

Binance propose désormais le Lightning Network comme option de transaction !

Le 17 juillet 2023, la plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance a annoncé une amélioration significative de ses services de transactions en bitcoins pour ses utilisateurs. Cette évolution a été rendue possible par l’ajout de l’option de dépôt et de retrait  » LIGHTNING « , qui correspond au fameux Lightning Network.

Grâce à cette intégration, Binance offre à présent à ses clients un moyen rapide et rentable de gérer leurs bitcoins. En effet, le Lightning Network permet des transactions quasi-instantanées entre les canaux de paiement. En revanche, sur la blockchain principale de Bitcoin, la validation des blocs prend environ 10 minutes. Parfois même plus en cas de saturation causée par les NFT et les jetons BRC-20 liés au protocole Ordinals.

En ce qui concerne les frais, le Lightning Network présente un avantage indéniable. Les frais d’échange sont minimes, équivalant à quelques satoshis, c’est-à-dire moins d’un centime d’euro ou de dollar. Cette option devient particulièrement intéressante alors que les frais de transaction sur le réseau BTC ont connu des pics allant jusqu’à 31 dollars lors des périodes de saturation liées à l’engouement pour les Ordinals.

Une révolution pour les transactions en bitcoin 

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de Binance peuvent se rendre sur la page de dépôt ou de retrait de BTC et choisir l’option « LIGHTNING » dans le menu déroulant intitulé « Select Network ».

L’arrivée du Lightning Network sur Binance était très attendue par la communauté Bitcoin, qui espérait depuis longtemps bénéficier de ses avantages pour les micro-transactions. En plus de faciliter ces transactions, le Lightning Network ouvre également de nouvelles perspectives d’innovation dans l’écosystème Bitcoin. Notamment en rapprochant la crypto-monnaie des technologies d’Intelligence Artificielle (IA).

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)