Le Japon réduit les taxes pour les acteurs cryptos sur son territoire
Le Japon est un pays plutôt strict sur la réglementation de l’industrie des cryptos. Cependant, il prévoyait, depuis l’année dernière, un allègement de ses mesures fiscales pour les sociétés cryptos. Finalement, cet allègement est entré en vigueur cette semaine. Cela pourrait permettre au Japon d’attirer la cryptosphère sur son territoire.
Les taxes diminuées à hauteur de 30% pour les émetteurs de cryptomonnaies au Japon
Il a été annoncé ce matin que les émetteurs de tokens au Japon ne paieront plus d’impôts sur les gains cryptos non réalisés. Il faut souligner que depuis un certain temps, les gouvernements ont pris l’habitude d’imposer les bénéfices non réalisés des sociétés. C’était l’occasion pour l’État de jouir de l’augmentation inconvenante des valeurs boursières des sociétés post-Covid.
C’est toutefois une situation que les gouvernements ont pris le soin de conditionner eux-mêmes. En effet, ceux-ci avaient généré des afflux de fonds afin de maintenir leur industrie durant la crise sanitaire.
Les émetteurs de tokens étaient contraints à payer des impôts sur les gains non réalisés qu’ils avaient mis de côté via la crypto. Heureusement, cette règle est dorénavant dépassée puisqu’elle a été révisée et mise en application par l’Agence Nationale des Taxes.
Le pays dispose d’une régulation crypto très stricte
Ce projet de loi n’a été définitivement approuvé que cette semaine. Pourtant, il était en discussion depuis plusieurs mois. Désormais, les entreprises au Japon sont exonérées de 30% de taxes sur leurs gains. Il faut noter que ces derniers comprenaient des plus-values dissimulées.
Bien évidemment, cet allègement pourrait attirer l’attention vu que le Japon est connu comme étant très stricte dans sa règlementation crypto. Mais, notons que c’est cette régulation stricte qui a permis aux victimes de FTX du Japon d’être vite remboursées. D’ailleurs, le Japon est intransigeant face au blanchiment d’argent. De plus, en juin 2022, il a interdit aux institutions non bancaires, l’émission de stablecoins sur son territoire. Il faudrait alors avoir une licence bancaire ou être dûment enregistré en qualité d’acteur financier pour émettre des stablecoins au Japon.
Laisser un commentaire