USA : 4 cryptos seront suspendues par eToro dès le mois prochain
La plateforme d’investissement multiactifs, eToro, a annoncé un changement dans ses offres pour ses utilisateurs américains. En effet, elle a indiqué que l’achat des cryptomonnaies ALGO, MANA, MATIC et DASH serait momentanément suspendu pour ses clients basés aux États-Unis.
eToro joue la carte de la prudence face à la répression réglementaire de la SEC
La plateforme israélienne d’investissement préfère faire profil bas vis-à-vis de la SEC afin d’éviter toute complication légales. En effet, celle-ci a déclaré que ses clients américains ne pourront plus accéder à certains jetons cryptos dès le 12 juillet 2023. Il s’agit notamment de :
- Algorand (ALGO),
- Decentraland (MANA),
- Dash (DASH),
- Et enfin Polygon (MATIC).
Du fait de cette décision, il serait de plus en plus complexe pour les utilisateurs américains d’acheter et de négocier certains actifs numériques. Notons par ailleurs que le reste des clients de l’entreprise n’est pas inclus dans ce changement. Toutefois, eToro rassure que sa clientèle américaine pourra toujours conserver et vendre lesdits jetons, malgré la suspension de leur achat.
Les raisons justifiant cette prise de décision
La raison principale poussant eToro à prendre une telle décision est d’éviter toute non-conformité réglementaire. Il faut souligner que la Securities and Exchanges Commission (SEC) a déjà eu à poursuivre Binance et Coinbase. Car, pour elle, ADA, SOL, MATIC, MANA, ALGO ainsi que d’autres titres étaient régis par une réglementation stricte.
D’ailleurs, cette guerre anti-crypto menée par la SEC a déjà fait plusieurs victimes. Récemment, Robinhood (HOOD), le concurrent de eToro a également suspendu le support de MATIC pour les mêmes raisons.
On pourrait dire que les plateformes d’investissement préfèrent opter pour des mesures préventives afin d’éviter tout problème de réglementation. Bien évidemment, une telle stratégie ne sera pas sans conséquences pour les utilisateurs états-uniens. Pour ce fait, il faudra une clarification plus solide sur la réglementation des cryptos. Malheureusement, cela ne semble pas être encore le cas.
Laisser un commentaire