Certains clients de BlockFi pourraient récupérer leurs cryptos cet été 

Plusieurs sociétés cryptos ont subi les dommages collatéraux de l’effondrement de FTX. Parmi celles-ci se trouve BlockFi, qui a dû se placer sous le chapitre 11 de la loi sur les faillites aux USA. La plateforme de prêt a, de ce fait, gelé les retraits de ses utilisateurs. Mais, heureusement, certains d’entre eux auront enfin la chance de recouvrer leurs cryptos.

Les retraits désormais possibles sur BlockFi

La bonne nouvelle est tombée hier. Les utilisateurs de la plateforme de prêt crypto, BlockFi, auront enfin la possibilité de récupérer leur fond cet été. 

En effet, la société a déclaré être en train de finaliser l’installation des infrastructures. Ce, afin que certains de ses clients puissent recouvrer leur fond bloqué depuis l’année dernière. Certains clients, parce qu’une partie des utilisateurs, n’auront malheureusement pas la chance d’être remboursés.

Les remboursements se feront sous certaines conditions

Tous les utilisateurs de BlockFi ne seront pas pris en compte lors du remboursement. En effet, la société a indiqué que les retraits se feront par lots. Aussi, les comptes éligibles recevront une notification e-mail de la part de l’entreprise. Les utilisateurs de la plateforme demeurent donc toujours dans l’incertitude.

Cependant, il faut noter que le tribunal des faillites du New Jersey a statué sur la question. Ainsi, ce dernier a défini quelques conditions d’éligibilité au remboursement. Concrètement, les clients ayant bénéficié de taux d’intérêt sur leurs dépôts ne pourront récupérer leurs cryptomonnaies. Par conséquent, leurs fonds deviendront la propriété de BlockFi.

Les clients ayant essayé de récupérer leurs investissements après la date de gel des comptes ne seront également pas éligibles. De fait, 297 millions de dollars seront restitués aux clients détenant des portefeuilles BlockFi. Par contre, les 375 millions de dollars retirés après la date de gel des fonds seront conservés par la société.

En somme, il est peu probable que les clients ayant des comptes à intérêts puissent être remboursés. Le cas échéant, ils pourraient obtenir un remboursement partiel en dollars.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)