Lancement de la plateforme « Capital Connect » par Binance

Binance est la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies du haut de ses 4,8 milliards de dollars de volume journalier. Cette dernière ne cesse d’innover en matière de services proposés afin de pouvoir élargir son offre. Ainsi, elle vient de lancer une nouvelle plateforme pour relier ses utilisateurs VIP aux fonds d’investissements. Il s’agit de Capital Connect.

La nouvelle plateforme de Binance, Capital Connect

À travers une publication, Binance a annoncé le 10 mai le lancement de Capital Connect. En effet, cette plateforme a pour but de mettre en relation les utilisateurs VIP de Binance et les gestionnaires de fonds d’investissement.

L’exchange dispose de neuf niveaux d’utilisateurs VIP. Alors, tous ces clients privilégiés sont éligibles pour accéder à Capital Connect.

L’utilisation de ce nouveau service de Binance n’est assortie d’aucun frais

Les bénéficiaires de la plateforme Capital Connect ne seront soumis, ni à des frais, ni à des commissions pour son utilisation. Cependant, Binance peut indirectement tirer profit de ce service en dépit de cette gratuité. 

En effet, les gestionnaires d’investissement échangent sur la plateforme et cette dernière offre une grande liquidité. De ce fait, Binance aura des gains sur les frais de trading imposés aux fonds d’investissements.  Il faut souligner que ces derniers échangent habituellement de gros volumes. 

Par ailleurs, les utilisateurs VIP ne représentent qu’un très petit pourcentage sur 128 millions d’utilisateurs de Binance. Toutefois, ceux-ci contribuent à une activité très significative sur les divers produits de l’exchange. Cela a été affirmé par Catherine Chen, la responsable de Binance VIP.

En outre, Binance a indiqué que seuls les gestionnaires de fonds de qualité supérieure seront utilisés. Elle ne fera donc pas de due diligence sur ceux-ci. Ils n’auront alors qu’à compléter les vérifications ordinaires de l’exchange comme tout autre utilisateur.Néanmoins, il se pose la question de savoir comment Binance pourrait avoir la certitude d’avoir sélectionné un fonds de haute qualité. Pour rappel, Three Arrow Capital était considéré comme un acteur de taille jusqu’à ce qu’il s’effondre en raison de ses malversations. De fait, à défaut de due diligence, un fonds peut paraître fiable jusqu’au moment où ses faiblesses soient révélées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)