FTX recouvre 7,3 milliards de dollars et compte faire un come back

La réputation de la plateforme déchue, FTX, est entachée depuis son effondrement. Malgré cette situation, l’exchange continue de faire montre d’optimisme. En effet, la plateforme a pu récupérer 7,3 milliards de dollars et envisage une éventuelle réintégration dans l’univers des cryptomonnaies. Bien évidemment, cette révélation n’a pas laissé indifférent un bon nombre de personnes.

FTX récupère 7,3 milliards de dollars pour un nouveau départ

En novembre 2022, la société de Sam Bankman-Fried a déposé son bilan de faillite. Dès lors, il est devenu impossible pour les utilisateurs d’effectuer des transactions (dépôt et retrait) sur la plateforme.

Récemment, FTX est parvenu à recouvrer environ 7,3 milliards de dollars en liquidités. Cette nouvelle a été annoncée au cours d’une audience devant le tribunal des faillites américain au Delaware par les avocats de l’exchange. Il s’agit des avocats de Sullivan et Cromwell.

Un retour dans la cryptosphère est-il envisageable ?

Lors de l’audience devant le tribunal des faillites, les avocats ont également indiqué que la plateforme déchue prévoit de relancer ses activités. Suite à cette révélation, le prix du token FTT a connu une hausse de plus de 112 %

Ainsi, il est passé de 1,32 dollar à 2,80 dollars. Par ailleurs, en janvier, le nouveau PDG de l’exchange, John Ray avait déjà fait part de son intention de relancer FTX. 

En outre, en dehors de l’audience, l’ex PDG de l’exchange, Sam Bankman-Fried, a effectué une requête assez surprenante. En fait, ce dernier souhaiterait que l’assurance de FTX prenne en charge ses faramineux frais d’avocats.

Le retour de FTX peut être une chance pour ses utilisateurs (européens et japonais) de revoir leurs cryptomonnaies. Cependant, il faut dire que la plupart d’entre eux étaient dans l’expectative face à l’ambiguïté de la situation.  Néanmoins, l’affluence des frais de procédures judiciaires existants autour des procès de FTX n’est pas prête de s’arrêter. Il faudra donc faire preuve de patience pour espérer d’éventuels recouvrements de leurs fonds bloqués.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)