Est-il aussi facile d’acheter des NFT que des cryptomonnaies ?

Bien que les actifs numériques fassent l’objet de nombreux débats, leur popularité ne cesse de croître. Selon une enquête menée par CoinGecko, 75 % des détenteurs de crypto-monnaies possèdent également des NFT. CoinGecko n’a pas révélé les raisons de cet engouement croissant pour les NFT. Toutefois, certains experts estiment que leur accessibilité est l’un de leurs principaux avantages.

La majorité des détenteurs de crypto-monnaies possèdent également des NFT

CoinGecko a mené une étude entre décembre 2022 et janvier 2023 auprès de 438 investisseurs en crypto-monnaies. Les résultats indiquent que plus de 75 % des détenteurs de crypto-monnaies possèdent aussi des NFT. Selon les statistiques de CoinGecko, un quart des personnes interrogées possède non seulement des NFT. Il s’agit principalement de collectionneurs passionnés qui en possèdent au moins 50.

Seuls 4,8 % des propriétaires de NFT ont déclaré ne posséder qu’un seul NFT. En outre, près de 22 % des participants n’ont jamais possédé de NFT. Enfin, 2,5 % ont déclaré en avoir possédé dans le passé, mais les avoir tous vendus. Anthony Georgiades, fondateur de Pastel Network, a commenté les résultats de l’étude en déclarant que les chiffres étaient peut-être un peu exagérés. Cependant, cela n’enlève rien à l’intérêt croissant pour les NFT parmi les investisseurs en crypto-monnaies. Il ajoute que les NFT sont certainement plus accessibles et plus agréables que les cryptomonnaies.

Le nombre de demandes de NFT continue d’augmenter

Le nombre de personnes possédant des NFT a connu une augmentation significative cette année. Toutefois, ce n’est pas le seul domaine qui connaît une croissance. Selon Gabe Frank, fondateur d’Arcade.XYZ, les cas d’utilisation des NFT connaissent également une croissance remarquable. Ceux-ci sont principalement utilisés dans le domaine des jeux, pour des événements exclusifs et pour un accès sécurisé à des expériences immersives en ligne et hors ligne.

Leur utilisation s’étend aussi à l’immobilier, comme en témoigne l’achat d’une maison symbolisée par un NFT sur Solana au Texas récemment. Les crypto-monnaies et les NFT ont chacune leurs avantages. Par ailleurs, les investisseurs sont libres d’utiliser l’une ou l’autre, ou les deux à la fois.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)