Peut-on trouver des solutions indépendantes à la blockchain pour soutenir le XRP ?
David Schwartz occupe le poste de directeur chargé du développement technologique chez Ripple. Il a communiqué sur Twitter que l’utilisation de solutions indépendantes de la blockchain pourrait contribuer à accroître l’adoption du XRP. Cette stratégie pourrait aider la crypto-monnaie en termes de capitalisation à attirer davantage d’utilisateurs.
Quelles sont les solutions blockchain indépendantes et comment fonctionnent-elles ?
Il convient de rappeler que le XRP est la monnaie numérique native du XRP Ledger (XRPL). Il s’agit d’une blockchain publique, open source et décentralisée développée en 2012 par David Schwartz, Jed McCaleb et Arthur Britto. Dans son premier tweet, Schwartz a mentionné les questions fréquentes qu’il reçoit sur la création de technologies spécifiques pour travailler exclusivement avec XRP.
Il a expliqué qu’il ne recommande pas de restreindre une technologie pour qu’elle ne fonctionne qu’avec XRP. Toutefois, de telles restrictions sont acceptables s’il s’agit d’une fonctionnalité de XRPL. Selon CryptoGlobe, Schwartz estime qu’un système compatible avec différents actifs attirerait un public plus large, y compris les utilisateurs qui prévoient d’utiliser XRP à moyen ou à long terme.
En outre, Schwartz a souligné que de nombreuses technologies ne sont plus compatibles avec XRP. Il est donc plus difficile pour les consommateurs de passer à XRP, même s’il s’agit d’un meilleur choix pour leurs projets. Il pense que l’élimination de ces obstacles avec des solutions indépendantes de la blockchain serait bénéfique pour rendre le XRP plus compatible avec une plus large gamme d’actifs. Cela le rendrait plus attrayant pour les investisseurs grâce à de meilleures expériences utilisateur.
Illustrations en dehors du domaine des crypto-monnaies
Selon M. Schwartz, le succès de Google peut être attribué à l’amélioration de la qualité de l’internet dans son ensemble. En améliorant la fonctionnalité et la qualité de l’internet, Google encourage l’adoption du réseau et augmente ainsi le nombre d’utilisateurs. En outre, Schwartz a fait une comparaison entre un outil qui n’ouvre que des noix de coco et un outil qui ouvre des noix de coco et prépare d’autres aliments. Pour lui, le second outil serait plus utile.
De même, l’utilisation de solutions indépendantes de la blockchain pourrait aider Ripple à surmonter les difficultés actuelles. Cela malgré la menace de la SEC. Si la communauté cryptographique est rassurée par le développement de Ripple, cela ne garantit pas une victoire certaine pour l’entreprise.
Laisser un commentaire