Tether et Telegram unissent leurs forces pour favoriser l’adoption de l’USDT

Au cours des dernières années, le stablecoin USDT de Tether a connu une croissance significative en termes de popularité et de stabilité. Cela a contribué à renforcer sa position dans l’industrie des crypto-monnaies. Il est ainsi devenu un actif stratégique potentiel pour certains pays, dont la Russie.

Le transfert de l’USDT facilité par le bot wallet de Telegram

Après une année 2022 difficile, l’USDT a connu une forte croissance de ses performances. Une nouvelle annonce révèle que l’opérationnalisation du stablecoin sur la plateforme de messagerie Telegram devrait continuer à soutenir cette croissance.

En effet, les parties prenantes ont décidé de rendre l’USDT transférable sur Telegram en utilisant le bot wallet de l’application. Les détenteurs d’USDT pourront ainsi transférer facilement leur crypto-monnaie par un simple message texte.

Cette avancée majeure devrait avoir un impact significatif sur l’adoption de l’USDT. Ce dernier est déjà largement utilisé en Russie et est considéré comme le plus grand stablecoin en termes de capitalisation.

Il est probable que cette évolution conduise à une forte augmentation des ventes et des achats d’USDT. Les utilisateurs cherchent en effet à se protéger de la volatilité du marché des crypto-monnaies en se réfugiant dans les stablecoins.

Telegram montre sa détermination à se positionner sur le marché des paiements en crypto

La société Telegram a récemment annoncé qu’elle allait permettre les paiements en USDT sur sa plateforme de messagerie et de communication. Il faut dire que cet événement n’est pas anodin. La société montre sa volonté de se développer sur le marché des paiements en crypto-monnaies. Cette démarche s’inscrit dans la continuité du projet de blockchain Open Network (TON).

Ce dernier a été abandonné en 2020 suite à des désaccords avec la SEC. Cependant, malgré ce revers, Telegram ne semble pas avoir abandonné sa volonté de s’imposer dans le secteur des paiements en crypto-monnaie. Pour preuve, l’entreprise a récemment acquis une plateforme d’enchères basée sur la blockchain. Cette acquisition témoigne de sa volonté d’investir dans ce domaine.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)