Cryptomonnaie : plus de 1 200 banques allemandes tentent le pari de la nouveauté

Les banques classiques seraient-elles en train de basculer dans la cryptomonnaie ? Il serait un peu exagéré de répondre à cette question par l’affirmatif. Néanmoins, il faut dire que cette idée fait son chemin parmi les acteurs de cette sphère. En effet, certaines banques allemandes ont annoncé vouloir désormais proposer la crypto à leurs clients via la Deutsche WertpapierService Bank AG.

La Deutsche WertpapierService Bank AG annonce la création d’une plateforme permettant de proposer la crypto à ses clients 

La DWPBANK est une société bancaire détenue par la DZ Bank. Elle est une grande institution qui gère, pour sa clientèle, plus de 5 millions de comptes-titres. Il s’agit des :

  • banques coopératives,
  • caisses d’épargnes allemandes,
  • banques privées et commerciales.

Celle-ci a fait part de son projet de proposer à ses clients, un service de vente, d’achat et détention de crypto. De ce fait, elle entend lancer une plateforme de gestion en ligne, wpNex, qui servira d’interface à ses clients. 

En effet, à l’aide de cet outil, le trading de cryptomonnaie sera clairement présent dans l’expérience bancaire des clients. En d’autres termes, leur solde crypto et leurs avoirs financiers seront à proximité. L’un des clients importants de dwpbank a même affirmé avoir déjà utilisé ce service pour l’achat du bitcoin.

D’autres institutions allemandes optent également pour ce service

La société MPL Banking AG a fait part de la réussite de sa première transaction sur wpNex. Paul Utzat, un dirigeant de ladite société, n’a donc pas caché sa joie de pouvoir proposer ce service à sa clientèle. 

Aussi, la DZ Bank désire présenter ce type de service à un grand nombre de cibles après ses clients institutionnels. Ce serait donc une adoption massive si on prend en compte les 8 500 succursales présentes en Allemagne. Par ailleurs, selon un communiqué de presse, la wpNex œuvre pour faire de l’Allemagne, un acteur majeur dans la cryptosphère. Cette information a d’ailleurs suscité de l’enthousiasme auprès de certains dirigeants de sociétés cryptos. À titre illustratif, Patrick Hasen, responsable chez Circle trouve excellente cette adoption. Précisons que cette dernière est déjà en marche aux États-Unis et en Inde.

1/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)