Certains utilisateurs de Celsius recevront un remboursement de leurs cryptos
Après avoir gelé les retraits crypto de ses clients, Celsius Network s’est placée en faillite. Après un long moment d’attente, certains clients chanceux pourront enfin avoir le remboursement d’une partie de leur fonds. Il s’agit des utilisateurs du service Custody de Celsius.
La chance des utilisateurs du service Custody de Celsius
En juin dernier, Celsius Network a dû geler certaines opérations sur sa plateforme. Un mois plus tard, la société s’est déclarée en faillite. L’heure était donc à la déception pour tous les utilisateurs de Celsius. Ces derniers se demandaient s’ils recouvreront, un jour, leurs fonds.
Récemment, les tribunaux ont statué que les utilisateurs de Celsius pourraient percevoir jusqu’à 75% de leurs fonds déposés. De ce fait, les clients du service Custody de ladite société seront les premiers à être servis. Il faut souligner qu’ils ne représentent qu’un nombre très minime parmi les nombreux clients lésés. Néanmoins, ce choix peut s’avérer difficile pour ces derniers.
Les clients Custody de Celsius face à un dilemme
D’après un document judiciaire (joint au dossier de faillite), les utilisateurs Custody pourront recevoir leurs fonds en deux tranches. D’abord, ils percevront sur place 36,25% et par la suite 36,25%, soit un total de 72,5%.
Dans le cas où ils opteraient pour cette option, ils devront renoncer à tout litige postérieur. De plus, ils devront accepter que le reste des fonds (27,5%) soit attribué à la société en faillite.
Devraient-ils se contenter de toucher 72,5% de leurs cryptos au risque de perdre les 27,5% restants ? Ou devraient-ils s’engager dans un combat judiciaire à n’en point finir afin d’espérer un remboursement total ? Tel est le dilemme auquel sont confrontés les utilisateurs Custody.S’agissant des clients du programme Earn de Celsius, ils n’ont malheureusement pas eu cette chance. Ceux-ci n’ont d’autres choix que d’attendre leur tour même si cette attente est encore loin d’être résolue.
Laisser un commentaire