ChatGPT-4 propulse les cryptomonnaies liées à l’intelligence artificielle

OpenAI a récemment introduit une nouvelle version de ChatGPT appelée GPT-4. Cette mise à jour est capable de traiter des images et du texte simultanément. Elle est également plus fiable et plus inventive que son prédécesseur. À la suite de cette annonce, de nombreux projets d’intelligence artificielle basés sur les crypto-monnaies ont vu leur prix augmenter. Par ailleurs, ils ont suscité un plus grand intérêt de la part du public.

Le lancement du GPT-4 a été bénéfique pour certaines crypto-monnaies basées sur l’IA

Juan Pellicer, analyste chez IntoTheBlock, a déclaré à Decrypt que l’IA est devenue la tendance majeure de la technologie. Cela profite donc grandement à certains tokens. Il a souligné que cela peut être observé dans le cas du jeton utilitaire SingularityNET (AGIX). Ce dernier se négocie avec une corrélation plus faible que le reste du marché cryptographique.

Selon les données de CoinGecko dans la dernière mise à jour de ChatGPT, les cryptomonnaies IA ont atteint des prix beaucoup plus élevés que les autres actifs du marché. Par exemple, l’AGIX de SingularityNET a augmenté de 25 % pendant la nuit. Par ailleurs, d’autres jetons tels que Numeraire (NMR), Ocean Protocol (OCEAN) et Fetch.ai (FET) ont connu une croissance à deux chiffres.

Une croissance artificielle ou réelle ?

Certains experts remettent en question la croissance rapide des crypto-monnaies liées à l’IA. Ils craignent que les gains soient principalement dus à la spéculation plutôt qu’aux fondamentaux. Zhong Yang Chan, responsable de la recherche chez CoinGecko, a déclaré que les investisseurs et les constructeurs devraient moins se focaliser sur le battage médiatique du moment. Ils devraient plutôt se concentrer sur les cas d’utilisation significatifs qui combinent l’IA et la blockchain.

Aswhath Balakrishnan, vice-président de la recherche chez Delphi Digital, partage cet avis. Il considère la plupart des crypto-monnaies liées à l’IA comme des « grifts ». Il y a très peu de projets réfléchis qui intègrent l’IA dans la crypto-monnaie.Pour qu’une crypto-monnaie connaisse une croissance durable, il est important que cette croissance soit soutenue par l’accumulation d’argent provenant de l’achat de jetons. Cependant, les portefeuilles n’ont pas acheté de jetonsAGIX, FET et OCEAN. Cela soulève des questions sur l’avenir des crypto-monnaies liées à l’IA.

4.5/5 - (2 votes)

Comment (1)

  1. varuatevivirau tiaehau
    varuatevivirau tiaehau

    je voudrais savoir plus d’information

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)