Coinbase rachète un gros fonds d’investissement crypto

Depuis le début de l’hiver crypto, Coinbase s’est montré endurant face aux épreuves. En effet, la société de crypto-monnaies a la main mise sur le marché américain. Elle a par ailleurs, récemment, fait l’acquisition de One River Digital Asset Management (ORDAM), un fonds d’investissement crypto.

ORDAM opérera dorénavant sous la dénomination Coinbase Asset Management

Coinbase a officiellement annoncé l’acquisition de One River Digital Asset Management (ORDAM). Ce fonds d’investissement crypto est une filiale de l’entreprise One River Asset Management. Ainsi, ORDAM deviendra désormais Coinbase Asset Management.

Il faut souligner qu’ORDAM est enregistrée à la SEC en tant que conseiller en investissement. Elle fait également partie des principaux administrateurs d’actifs numériques pour les grands acteurs institutionnels.  

Une collaboration existant auparavant entre ORDAM et Coinbase

De base, les deux sociétés collaboraient depuis un bon moment. En effet, ORDAM s’appuyait sur les prestations de Coinbase Prime pour proposer des solutions d’investissements à sa clientèle. 

De plus, Coinbase Ventures faisait partie des premiers investisseurs du fond d’investissement One River Digital Asset Management (ORDAM). On peut donc remarquer que l’histoire entre ces deux sociétés ne date pas d’aujourd’hui. 

En réalité, cette acquisition est une aubaine pour le numéro 2 du marché crypto. La société peut, en effet, devenir un acteur de taille sur le marché institutionnel. Par ailleurs, 25% des 100 plus grands hedge funds avaient décidé, au cours du 4ᵉ trimestre 2022, d’opter pour Coinbase.  

À titre informatif, le PDG d’ORDAM, Eric Peters, demeurera à la tête de Coinbase Asset Management, la nouvelle entité. Cette dernière continuera de fonctionner, mais, elle est susceptible de connaître quelques perturbations dues à cette mutation administrative.  

Occupant la deuxième position derrière Binance, Coinbase ne cesse de renforcer sa place sur le marché crypto. Il a d’ailleurs fait le lancement de son layer 2 en février dernier.

À cette allure, Binance risque de se voir détrôner par Coinbase du fait de cette acquisition. Précisons que l’ORDAM est régulée par la SEC.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)