80% des investisseurs de Cardano (ADA) perdent de l’argent
Au cours du bear market de l’année dernière, la grande majorité des cryptomonnaies ont connu une baisse significative de leur valeur. Selon les données d’une société d’analyse de la blockchain, 80 % des investisseurs de Cardano (ADA) sont toujours dans le rouge. Ces chiffres soulèvent des questions sur la difficulté pour le ” Ethereum killer ” de trouver sa place sur le marché. Les investisseurs se demandent s’il parviendra à rebondir. Découvrons l’analyse d’IntoTheBlock.
IntoTheBlock observe une tendance inquiétante pour Cardano (ADA)
La société d’analyse de la blockchain IntoTheBlock a publié des données montrant que la situation des investisseurs de Cardano (ADA) est préoccupante. En effet, 80 % d’entre eux enregistrent des pertes. Par ailleurs, seuls 4 % d’entre eux ont atteint le seuil de rentabilité. Les autres sont en territoire positif. Cependant, ils n’ont pas encore liquidé leurs jetons.
Ce constat intervient alors que Cardano a été présenté par certains comme un rival potentiel majeur de l’Ether (ETH). Malheureusement, la crypto-monnaie semble avoir du mal à trouver sa place sur le marché hautement compétitif des crypto-monnaies. Les données d’IntoTheBlock révèlent que 3,53 millions d’adresses Cardano (ADA) subissent actuellement des pertes. Seules 682 920 adresses gagnent de l’argent.
Néanmoins, 173 770 adresses ont atteint le seuil de rentabilité après la récente chute de 8 % de la valeur d’ADA au cours des sept derniers jours. En outre, la situation pourrait empirer si le prix ne se rétablit pas après la chute de FTX. Actuellement, le jeton ADA se négocie autour de 0,3254 USDT.
Des opportunités à saisir pour l’avenir d’ADA
Des données récentes révèlent que trois grands groupes d’acheteurs d’ADA n’ont pas réalisé de bénéfices. Cependant, ces données ne prennent pas en compte les Cardano (ADA) qui ont été achetés et laissés sur des plateformes d’échange centralisées.
Le premier groupe se compose de 669 370 adresses qui ont acheté des jetons ADA entre 1,71 $ et 1,97 $. Le deuxième groupe se compose de 560 940 adresses qui ont ouvert des positions d’achat entre 1,71 $ et 1,29 $. Et le troisième groupe, composé de 551 610 adresses, a investi entre 0,4 et 0,5 $.
Malgré cela, les partisans de Cardano (ADA) restent optimistes. Ils soulignent que le projet dispose d’une équipe de développement solide et d’une feuille de route claire pour l’avenir. Cela pourrait faire de lui un concurrent solide à long terme dans la sphère cryptographique. La communauté s’attend à ce que la valeur de Cardano (ADA) augmente au cours du mois de mars.
Laisser un commentaire