Métavers : Deloitte & Sinclair collaborent pour le bonheur des fans de sport
Deloitte s’est associé au Sinclair Broadcast Group pour créer des expériences immersives dans le métavers dédiées aux fans de sport. Cette collaboration représente une nouvelle convergence entre les industries du sport et du web 3.
Les fans de sport bénéficient d’un nouvel espace immersif dans le métavers
Deloitte et le Sinclair Broadcast Group ont prévu de lancer une nouvelle expérience dans le métavers dédiée aux fans de sport. Cette expérience a d’ailleurs déjà démarré.
Sinclair est un conglomérat de médias qui fournit des informations locales et des contenus sportifs. Il est destiné aux chaînes de télévision, aux réseaux nationaux et internationaux, ainsi qu’aux plateformes numériques.
Le moteur Unreal d’Epic Games sera utilisé pour la création du métavers qui sera dédié aux fans. Cette initiative vise à optimiser l’implication des passionnés de sport et du public en leur proposant un contenu adapté à leurs préférences.
Le web 3 ouvre de nouvelles perspectives en termes d’engagement des utilisateurs et de sources de revenus pour les entreprises
Le CEO de Deloitte Consulting, Dan Helfrich, a évoqué le projet et la collaboration avec Sinclair. Il s’est basé, en effet, sur la publication récente de la société intitulée « 2023 Sports Industry Outlook ». Cette publication démontre une accélération de l’union des mondes physique et virtuel dans l’industrie du sport. En effet, l’initiative proposerait aux passionnés de sport des moyens inédits pour accéder et consommer du contenu sportif.
Les nouveaux moyens d’engagement des fans s’appuient principalement sur les objets de collection numériques. Ceux-ci sont en train de devenir des actifs numériques de plus en plus sophistiqués. Par ailleurs, ces objets génèrent des revenus pour les entreprises du sport et du web 3, et intéressent également les collectionneurs. L’industrie sportive reste l’un des secteurs à avoir adopté les cryptomonnaies et la blockchain pour créer de nouveaux produits destinés aux fans.
Laisser un commentaire