Retirez vite vos fonds : MyAlgo victime d’un piratage de 9,2 millions de dollars

MyAlgo est une société spécialisée dans la fourniture de portefeuilles de crypto-monnaies. Elle a récemment informé ses clients qu’elle a été piratée. Ce piratage a entraîné le vol de fonds d’une valeur estimée à 9,2 millions de dollars. La raison exacte de cette attaque n’est pas encore connue. La société encourage ses utilisateurs à retirer leurs fonds des portefeuilles. Elle donne également des détails et des instructions sur les mesures à prendre pour se protéger.

Implications de l’attaque de MyAlgo et détails à connaître

La sécurité des crypto-monnaies, que ce soit pour des transactions courantes ou complexes, est une question importante. Dernièrement, MyAlgo a averti ses utilisateurs de retirer tous les fonds de leurs portefeuilles mnémoniques stockés dans leurs services. En effet, une faille de sécurité a affecté environ 25 comptes, selon John Wood, directeur technique de la Fondation Algorand.

L’attaque a conduit au vol de fonds d’une valeur de 9,2 millions de dollars et la cause de l’attaque reste inconnue. Un tweet de ZachXBT, un détective de canal, a révélé que le vol aurait porté sur plus de 19,5 millions d’ALGO et 3,5 millions d’USDC. Tandis que ChangeNOW a pu geler approximativement 1,5 million de dollars de fonds liés à l’attaque, le sort du reste des fonds volés reste incertain.

Origines potentielles de l’attaque et mesures de sécurité à prendre

MyAlgo a annoncé qu’elle allait collaborer avec les autorités et mener une enquête approfondie. L’objectif est de déterminer l’origine de l’attaque. Le rapport D13.co a identifié plusieurs vecteurs d’exploitation possibles. Il s’agit notamment de logiciels malveillants et de vulnérabilités du système d’exploitation. 

Cependant, le rapport élimine ces possibilités. Il révèle que des attaques de phishing ont compromis les phrases de passe des utilisateurs ou que le site Web de MyAlgo a été compromis. Cela a entraîné une exfiltration ciblée de clés privées non cryptées.

Les utilisateurs doivent donc prendre des mesures de précaution pour protéger leurs actifs. Ils doivent surtout retirer tous les fonds des portefeuilles de crypto-monnaies de MyAlgo et les transférer vers des portefeuilles plus sûrs. Ils doivent également se méfier des courriels ou des sites Web suspects.

Cette cyberattaque contre MyAlgo met en évidence les dangers auxquels sont confrontés les détenteurs de crypto-monnaies. Ceci malgré leur résistance aux attaques. Les investigations sont en cours pour déterminer la cause de cette attaque. Cependant, avec la réputation des plateformes d’échange ruinée par la faillite de FTX, le hard wallet semble être la meilleure alternative pour le moment.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)