Les clients de FTX recevront-ils un remboursement de leurs cryptomonnaies ?

Depuis son effondrement, FTX s’est retrouvé débiteur vis-à-vis de ses clients. Dès lors, l’entreprise travaille incessamment pour régulariser la situation, mais une question se pose. Est-ce que les investisseurs verront un jour la couleur de leurs cryptomonnaies parties en fumée dans cette faillite ?

FTX pourrait-il venir à bout de cette situation ?

Le géant des cryptomonnaies, FTX, a entraîné, avec lui, tout le marché dans sa chute. De fait, ses utilisateurs ont perdu des millions d’euros et de dollars. Même si FTX fait des efforts pour arranger la situation, on se demande s’il y arrivera.

Il faut dire que ces situations sont légion dans le monde des cryptomonnaies. Par exemple, le cas de la plateforme japonaise d’échange MT GOX est illustratif. Il est même arrivé que les investisseurs arrivent au moins à récupérer une partie de leur argent perdu.

Selon la banque d’investissement Jefferies, les utilisateurs de FTX ne pourront espérer recouvrer qu’entre 20 et 40% de leurs investissements. Encore faut-il soustraire les différents frais pour que l’estimation revienne entre 10 et 35 %. Par ailleurs, les dettes de FTX sont estimées entre 10 à 13 milliards avec un actif de 2 à 4 milliards.

Les investisseurs devraient-ils espérer un remboursement de leur crypto ?

Bonne nouvelle ! Les équipes de FTX ont pu récupérer des fonds. Cela peut représenter un facteur de persévérance et d’espérance pour les utilisateurs de cette plateforme.

En effet, au début de l’année, cinq milliards de dollars ont pu être recouvrés. De plus, une somme de 450 millions s’y est ajoutée. Ils proviennent des actions Robinhood. Aussi, les dons faits à l’endroit des politiques étatsuniens qui seront restitués, donnent-ils de l’espoir aux utilisateurs.

Par ailleurs, les biens immobiliers ainsi que les sociétés appartenant à FTX seront revendues. Ainsi, les victimes pourront être remboursées aux prix des ventes.

Au vu de tout cela, les utilisateurs de cette plateforme restent optimistes en ce qui concerne le remboursement de leur argent.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)