La capitale asiatique de la crypto pourrait être l’Indonésie

À la fin du dernier trimestre de 2023, l’Indonésie lance une importante bourse de crypto-monnaies soutenue par l’État. Elle alignera ses actions sur les objectifs ambitieux du pays en matière de crypto-monnaies. L’Indonésie, troisième pays le plus peuplé d’Asie, souhaite devenir la capitale des crypto-monnaies du continent asiatique.

Augmentation des ambitions en matière de crypto-monnaies

Le gouvernement indonésien a récemment annoncé son intention d’être plus actif dans le secteur des crypto-monnaies. Le ministre du Commerce, Zulkifli Hasan, a confirmé la démarche. Il a toutefois précisé que le pays ne se précipitera pas pour atteindre ses objectifs.

Actuellement, 383 plateformes d’échanges de crypto-monnaies sont autorisés dans le pays. Une douzaine d’entre eux sont déjà en bonne voie pour travailler avec les autorités. D’autres devraient bientôt suivre, des négociations sont en cours. L’Indonesian Blockchain Association est responsable du marché crypto du pays, et passe en revue les offres et les acteurs impliqués.

Le vice-ministre du commerce, Jerry Sambuaga, a déclaré en septembre dans une interview avec Coindesk : « L’Indonésie a hâte d’exporter d’autres produits comme l’huile de palme et le charbon. Et nous pouvons saisir l’opportunité de faire des crypto-monnaies l’une de ces exportations potentielles. »

Comment l’Indonésie deviendra-t-elle la capitale asiatique de la crypto-monnaie ?

La Chine a abandonné le marché des crypto-monnaies et que le Japon et l’Inde n’ont pas envie d’en parler. En revanche, l’Indonésie est bien partie pour devenir le leader du continent. Avec le lancement de sa bourse prévu plus tard dans l’année, il sera intéressant de voir comment les choses évoluent.

En 2023, l’Indonésie figurait parmi les 20 premiers pays où l’adoption des crypto-monnaies était en hausse. Elle a en effet enregistré plus de 16 milliards de dollars de transactions. En outre, 5 millions d’Indonésiens détiennent actuellement des crypto-monnaies.

En somme, les marchés asiatiques ont une influence considérable sur les actifs financiers dans le monde entier. Les amateurs de crypto seront donc heureux d’apprendre que malgré le rude hiver crypto, plusieurs pays continuent de croire en la crypto. L’Indonésie, avec ses dizaines de millions d’investisseurs potentiels en crypto, pourrait être le catalyseur du prochain Bull Run.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)