Le mineur de Bitcoin Hut 8 poursuit son fournisseur d’électricité de l’Ontario devant les tribunaux
Hut 8, le mineur de Bitcoin, intensifie les altercations existant entre lui et son fournisseur d’énergie. Il va jusqu’à porter l’affaire devant les tribunaux du Canada.
Un manquement à une obligation contractuelle
Le mineur canadien de Bitcoin Hut 8 Mining corporation porte les différends existant entre lui et le fournisseur d’électricité de l’Ontario devant les tribunaux. En effet, ces différends sont nés dans le cadre d’une installation minière à North Bay en Ontario.
Hut 8 a déclaré le 26 janvier avoir déposé auprès de la Cour Supérieure de Justice de l’Ontario une déclaration contre Validus POWER, un fournisseur d’électricité.
Ces conflits sont en cours depuis novembre 2022. En effet, Hut 8 énonce comme motif à Validus POWER, le non-respect à ses obligations contractuelles pour le contrat d’achat d’électricité.
À propos de l’action en justice intentée par Hut 8
À travers sa nouvelle action en justice, Hut 8 réclame des dommages-intérêts encourus à la suite du conflit. Il exige l’application de certaines dispositions conformément à l’accord signé entre les deux parties.
En effet, la collaboration entre Hut 8 et Validus a commencé à la fin de l’année 2022. Validus avait le devoir de fournir environ 100 mégawatts (MW) d’énergie à la fin de l’année 2021, mais la société fournissait initialement 35 MW.
Le mineur canadien a donc allégué le 9 novembre 2022 qu’il n’avait pas, dans les délais indiqués, atteint les jalons. Le mineur canadien a aussi affirmé que Validus a exigé de lui, un paiement de l’électricité à un prix plus élevé que celui fixé conformément à l’accord.
Après une mise à jour, il a été constaté que Validus avait suspendu la livraison d’électricité au site du mineur situé au North Bay. Validus a même déclaré que le mineur a manqué de payer ses frais d’électricité, ce que ce dernier nie. Les opérations sur ledit site restent suspendues jusqu’à ce jour. Ce dernier possédait une capacité de taux de hachage de 0, 84 exahash/seconde et disposait de 8 800 plateformes d’extraction de crypto.
Laisser un commentaire