La « Cryptoqueen » réapparaît et formule une demande inattendue

La célèbre « Cryptoqueen » Ruja Ignatova, reconnue comme étant la plus grande arnaqueuse en crypto, vient de réapparaître de nulle part, et cette fois, elle ne parle pas de crypto. Dans un communiqué officiel, elle a fait une demande pour le moins inattendue.

La Crypto Queen est-elle de retour ?

La reine de l’arnaque crypto, la fameuse « Cryptoqueen » qui avait escroqué des millions de personnes à l’aide d’une chaîne de Ponzi basée sur la crypto-monnaie Onecoin, vient de réapparaître de nulle part. Elle a fait une demande pour le moins inattendue : réclamer un manoir d’une valeur de 15 millions d’euros situé à Londres. Selon le média britannique « The Times », la villa de luxe de 650 mètres carrés comprend 3 chambres, une piscine et est décorée de multiples œuvres d’art d’une valeur de près de 500 000 euros.

Cependant, il n’est pas certain que cette demande émane de Ruja Ignatova elle-même, car elle est activement recherchée par le FBI et Europol. Depuis juillet 2022, le FBI offre même une récompense de 100 000 dollars pour toute information pouvant mener à sa capture. Il semble peu probable qu’elle puisse récupérer ce bien légalement. L’agence immobilière londonienne KnightFrank propose à nouveau la villa à la vente pour 1 million de moins.

Onecoin, une arnaque historique pour les crypto-monnaies

Il est important de rappeler que Onecoin est considéré comme la plus grande pyramide de Ponzi de tous les temps. Ruja Ignatova a fondé Onecoin. Cette société bulgare commercialisait une crypto-monnaie et des services basés principalement sur le vide. La société vendait des « formations éducatives » sur les crypto-monnaies, mais n’avait même pas de blockchain pour faire fonctionner sa crypto.

L’arnaque a touché des millions de personnes de 2014 à 2017, au-delà des frontières de la Bulgarie. Elle a coûté aux victimes près de 4 milliards de dollars (3,7 milliards d’euros). Les témoignages des victimes proviennent de 25 pays différents. On peut citer, par exemple, la Chine, l’Inde, l’Italie. C’est donc la plus grande arnaque à la crypto de l’histoire.

C’est déplorable de voir des personnes profiter de la crédulité des autres pour leur propre gain. Il est préférable de rester vigilant. Il faut aussi faire ses recherches avant d’investir dans n’importe quel type de projet, notamment dans les crypto-monnaies. Par ailleurs, il faut signaler tout comportement suspect aux autorités compétentes afin de contribuer à mettre fin à ces escroqueries.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)