Quels sont les grands gagnants du bear market 2022 ?
Dans le domaine des cryptomonnaies, la fin de l’année est habituellement la période des divers bilans et classements de tous ordres. Nous vous proposons aujourd’hui le Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes de cette année. Ce sont les grands gagnants du bear market 2022.
Il est important de préciser que le classement ne prend en compte ni les stablecoins ni les cryptomonnaies adossées à des actifs physiques.
Les 3 dernières cryptomonnaies les plus performantes
5ᵉ : The Open Network (TON). Opérant dans le domaine des contrats intelligents, sa capitalisation s’élève à 3,383 milliards de dollars, avec une baisse de 33,5 % sur l’année.
Mise au point par les fondateurs de la messagerie Telegram, Nikolai Durov et Pavel Durov, cette blockchain a fait preuve d’ambitions en fin d’année. Elles lui ont ainsi permis de contenir la chute de sa valeur.
4ᵉ : OKB (OKB). Elle est un jeton d’échange centralisé, d’une capitalisation de 1,449 milliard de dollars avec une chute de 19 % sur l’année.
L’OKB est le token natif de la plateforme OKX. Celle-ci a enregistré de lourdes pertes en 2022. Face à la perte de confiance des utilisateurs dans les plateformes centralisées, OKX a fait connaître, fin novembre, sa Proof of Reserve.
3ᵉ : Unus Sed Leo (LEO). Avec une capitalisation de 3,31 milliards de dollars et -3,5 % sur l’année, elle est un token d’échange centralisé.
La crypto LEO est le jeton natif de l’écosystème iFinex. Ce dernier regroupe la plateforme Bitfinex et la société Tether. Par ailleurs, cette dernière doit régulièrement rassurer les amateurs, car sa place majoritaire dans les stablecoins peut susciter quelques inquiétudes.
Le Duo de tête du Bear Market
2ᵉ : Trust Wallet Token (TWT). C’est un portefeuille et un système de paiement, avec une capitalisation de 559 millions et 92% sur l’année.
Ce token natif de l’écosystème Trust Wallet. Elle a un aspect utilitaire, mais joue également le rôle de jeton de gouvernance. Le prix de cette crypto a largement bénéficié de la méfiance vis-à-vis des plateformes centralisées. En effet, seul le détenteur possède et contrôle les clés privées.
1er : GMX (GMX). Spécialisée dans les échanges de crypto décentralisés, elle a une capitalisation de 371 millions et de 111% sur l’année.
Token de gouvernance et de fonctionnalité dans l’écosystème GMX, il a, lui aussi, profité de la chute de FTX et de la course vers les plateformes décentralisées. Inscrite cette année sur Huobi et Binance, la valeur de la monnaie a fortement augmenté depuis novembre. Il est le grand gagnant du bear market de l’année 2022.
Laisser un commentaire