Le pirate de Mango Markets arrêté par le FBI
Au nombre des problèmes graves auxquels sont confrontées les plateformes DeFi figurent la fraude et les escroqueries. Mango Markets, qui a subi une perte de plus de 110 millions de dollars lors d’un piratage, figure parmi les dernières victimes. Cette attaque est, pour les adeptes, l’une des plus grandes visant le secteur de la finance décentralisée. Cependant, l’histoire se termine plutôt bien puisque l’auteur de l’attaque a été arrêté.
Mango Markets a perdu plus de 110 millions d’euros.
Le scandale impliquant Mango Markets date du mois d’octobre. Un pirate a retiré une importante somme de la plateforme. Le montant total des pertes dépasse les 110 millions de dollars. Les investigations et analyses effectuées ont permis de découvrir l’identité du responsable. Il s’agit d’Avraham Eisenberg qui a quitté le pays le lendemain de l’attaque pour se rendre en Israël.
Cette attaque a conduit à la faillite de Mango Markets. Avraham Eisenberg a certes restitué 67 millions de dollars. Néanmoins, le dommage causé par son action était plus grand. Après cet incident, Mango Markets a donc logiquement déposé une plainte auprès du FBI. Arrêté à Porto Rico le 26 décembre, Avraham Eisenberg est actuellement derrière les barreaux.
Avraham Eisenberg est accusé de fraude et manipulation
La cour de New York est saisie de l’affaire Mango Markets. En effet, le 27 décembre, le tribunal a divulgué la plainte déposée par la plateforme Mango Markets. Il ressort de ce document qu’Avraham Eisenberg est accusé principalement de fraude et de manipulation.
Conformément aux lois en vigueur, il ne risque pas seulement des amendes, mais également une condamnation à un emprisonnement. Par ailleurs, il a manipulé en toute connaissance de cause les prix des contrats à terme des jetons MNGO.
Outre la tendance baissière du marché des cryptomonnaies, 2022 a été marqué par de nombreux cas de fraudes et de piratages. Le cas de la plateforme Mango Market n’est pas exceptionnel.
Il confirme donc l’importance de la mise en place par les autorités d’un cadre pour réguler le marché des actifs numériques en général et celui des cryptomonnaies en particulier.
Laisser un commentaire