Twitter affiche désormais le cours des cryptomonnaies via Robinhood

Sur Twitter, les innovations sont légion. L’oiseau bleu est de plus en plus tourné vers les crypto-monnaies. En effet, sous la houlette du Milliardaire Elon Musk, qui a pris les rênes de l’entreprise depuis novembre dernier, les nouveautés se succèdent régulièrement. La dernière en date est susceptible de plaire à tous les amateurs de cryptomonnaies.

Les deux cryptomonnaies phares font leur entrée sur Twitter

Dans la barre de recherche de votre réseau social préféré, Twitter, les mots « BTC« , « ETH« , « Bitcoin » et « Ethereum » ainsi que toutes leurs variantes représentent désormais bien plus que de simples tendances. En effet, ces mots clés permettent depuis quelques jours d’accéder directement aux graphiques des cours des deux célèbres cryptomonnaies. En effet, sur Twitter, il est possible, depuis le 21 décembre, de trouver le cours d’une entreprise cotée en bourse. Ceci est possible en saisissant son acronyme dans la barre de recherche du réseau social. Parmi eux, on retrouve le Bitcoin et l’Ethereum. De plus, les graphiques proviennent directement de la célèbre plateforme d’analyse TradingView.

En outre, les utilisateurs de Twitter ont la possibilité de cliquer sur un lien qui les redirige directement vers l’application de trading Robinhood. En un clic, ils peuvent donc se connecter et acheter l’action ou la crypto en question. Même si aucun partenariat entre Twitter et Robinhood n’a été annoncé, cela constitue tout de même un véritable coup marketing pour le courtier.

Qu’en est-il des autres crypto-monnaies ?

Pour le moment, seuls le Bitcoin et l’Ethereum ont leurs cours visibles sur Twitter. On peut toutefois être étonné de ne pas voir, au rang des cryptomonnaies sélectionnées, la crypto DOGE. C’est le petit préféré du grand chef. Une autre crypto absente pour l’instant est Shiba Inu. Cependant, il est tout à fait possible qu’à terme, d’autres cryptomonnaies les suivent dans la foulée. Wait and see.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)