Curve dévoile la structure de son prochain stablecoin algorithmique

En juillet dernier, Michael Egorov, le fondateur de Curve, annonçait l’avènement du stablecoin algorithmique du célèbre protocole de finance décentralisée (DeFi). Cette annonce s’est officialisée avec la publication du code et du whitepaper de DeFi sur la plateforme GitHub. Comment se présentera cette nouvelle stablecoin. 

Curve propose un stablecoin innovant et décentralisé

Après des mois de teasing par Michael Egorov, la sortie officielle du cryUSD semble de plus en plus proche. Fer de lance de Curve, ce stablecoin disposera d’une décentralisation surcollatéralisée par différentes cryptomonnaies. Une innovation qui ne manquera pas de plaire aux investisseurs et usagers de la plateforme.

Selon le whitepaper rédigé par Michael Egorov lui-même, les utilisateurs de ce crypto actif pourront avoir accès à la fonctionnalité mint pour leurs exchange. En conséquence, ils pourront déposer des cryptomonnaies sur Curve et participer activement à la sur-collatéralisation du cryUSD. L’ensemble de ces transactions sera encadré par le Lending-Liquidating AMM Algorithm, un mécanisme unique rebaptisé LLAMA.

Avec cette nouvelle technologie, Michael Egorov compte remédier aux problèmes liés aux stablecoins. LLAMA sera la solution aux problèmes de liquidations pour la fabrication et l’emprunt de stablecoins. Hormis ce rôle, ce mécanisme assurera la stabilisation et l’automatisation de la politique monétaire au profit du maintien de l’ancrage des actifs.

LLAMA substituera ainsi au Peg Stability Module (PSM), vivement critiqué pour ses excès. De plus, le CryUSD rejoindra le token CRV de Curve. Ainsi, il sera distribué comme récompense aux utilisateurs dépositaires de liquidités sur la plateforme de finance décentralisée.

Une sortie imminente du cryUSD

Avec la révélation de la structure du cryUSD par Curve, tout semble indiquer que Michael Egorov et son équipe sortiront officiellement le stablecoin dans les jours prochains. Pourtant, il n’en est rien. En effet, seules la publication du code du cryUSD sur GitHub et la structuration du stablecoin ont été dévoilées.

Toutes les deux ont été bien accueillies. Mais, Curve ne s’est pas encore prononcée sur la date de sortie de ce nouveau service. Toutefois, au vu des excellents retours observés face aux dernières annonces du géant des cryptos et ex-change, le cryUSD sera évidemment sur le marché. Il est d’ailleurs déjà très attendu par les investisseurs chez Curve.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)