USA : 45% des moins de 25 ans désirent des cryptos dans leur épargne retraite

L’univers des cryptomonnaies est devenu le centre d’intérêt d’une multitude de jeunes aux États-Unis. Selon la maison de courtage Charles Schwab, environ 45% des Américains de moins de 25 ans aimeraient épargner des cryptomonnaies pour la retraite. Qu’est-ce qui pourrait justifier cette envie  ?

Les Américains souhaitent avoir des cryptomonnaies dans leurs plans épargnes

45% c’est le pourcentage de jeunes Américains de moins de 25 ans qui aimeraient bien épargner des cryptomonnaies grâce au plan d’épargne le plus utilisé aux USA : le plan 401 (k). C’est ce que démontre l’étude menée par Charles Schwab en avril 2022. Ce souhait se fonde évidemment sur le système d’évolution des cryptomonnaies et en particulier du bitcoin.

Ces jeunes de la génération Z comptent visiblement tirer profit de la prise de valeur progressive des cryptos-actifs. Ils ne sont toutefois pas les seuls à avoir songé à une vie de retraite opulente. Les millénariaux y sont en effet plus investis qu’eux. Toujours d’après l’étude de Charles Schwab, 46 % des Américains de la génération Y sont très intéressés par une épargne retraite impliquant des cryptomonnaies. Ils espèrent en conséquence qu’elles seront intégrées au plan 401 (k).

Les plus de 60 ans, par contre, préfèrent les investissements traditionnels. Seulement 11% d’entre eux, souhaite l’association des cryptomonnaies aux plans épargnes. Une grande majorité reste attachée au compte individuel de retraite : 47%.

Les cryptomonnaies : des actifs très en vogue auprès des générations Y et Z

Le secteur de la cryptomonnaie s’est popularisé quelque temps après la naissance des derniers bébés « zoomer ». Il s’agit donc d’un milieu beaucoup trop récent pour attiser l’intérêt d’une multitude de séniors. Cela explique pourquoi ils sont moins impliqués dans cet univers que les générations Y et Z.

Par ailleurs, ceux-ci sont très portés sur l’augmentation du capital financier en prévision de l’avenir. Ce qui justifie leur grand intérêt pour les cryptomonnaies. Selon Charles Schwab, 43% des « zoomers » détiennent de la cryptomonnaie. Chez les millénariaux, ils sont 47% à en posséder. Pour la comparaison, seuls 4% des séniors possèdent ces actifs. Les américains Y et Z fondent ainsi beaucoup d’espoirs sur l’évolution des cryptomonnaies.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)