Telegram vend des noms d’utilisateurs sur la blockchain TON
Avec le succès récent des noms de domaines décentralisés sur le web, Telegram redynamise ses activités via une proposition de services similaires. Désormais, les utilisateurs de l’application de messagerie peuvent acheter leurs pseudonymes aux enchères sur la blockchain TON.
Une vente aux enchères de noms d’utilisateurs via la blockchain TON
Quelques mois plus tôt, les noms des domaines décentralisés sur la Blockchain, dont « casino.ton », ont rencontré un énorme succès sur le web. Un écho favorable loin d’être passé inaperçu aux yeux des géants des applications et services dont Telegram. Pavel Durov, PDG de Telegram, a annoncé dès le mois d’août, la vente aux enchères des noms d’utilisateurs sur la Blockchain The Open Network (TON).
Une vente aux enchères effective et réalisée par l’entremise d’une place de marché dédiée et une technologie semblable aux tokens non fongibles (NFT). Ce projet novateur mis sur pied par Telegram permettra aux 700 millions d’utilisateurs de l’application de messagerie de se voir attribuer leurs noms d’utilisateurs sur la blockchain TON. Des smart contracts similaires à ceux proposés par les NFT pérenniseront cette démarche et en audit libre sur GitHub.
Cette mesure correspond notamment aux préoccupations de Telegram de mettre un système fiable et efficace à la disposition des utilisateurs. Pour ce faire, le smart contract structurant, la place de marché des noms d’utilisateurs sur la blockchain TON est vérifié par des développeurs. Désireux de tester l’efficacité de ce smart contract, Telegram propose une prime de 200, voire 500 000 dollars aux développeurs capables de détecter une erreur dans le code.
Telegram en faveur du Web 3
Depuis toujours, Telegram s’est montrée en faveur du Web3. L’application de messagerie instantanée nourrissait le désir d’entreprendre une incursion dans cet espace via la création d’une plateforme de paiements numériques consacrée à sa messagerie. Entre-temps, la pression des régulateurs de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis empêcha Telegram de poursuivre ses activités dans ce domaine.
Toutefois, le réseau veut désormais s’y investir pleinement. Aujourd’hui, Telegram poursuit le développement de la technologie de la blockchain et notamment avec la vente des noms d’utilisateurs sur TON. Fin prêtes, les ventes aux enchères démarreront dans les plus brefs délais, selon un communiqué officiel du groupe.
Laisser un commentaire