Web3 : La ville de Lyon dispose de son premier incubateur

iExec et H7 conjuguent ensemble leur expertise pour mettre en place un incubateur Web3. Ces deux entreprises comptent ainsi accompagner les entrepreneurs de la ville de Lyon dans plusieurs domaines. Ils ont à cet effet lancé un appel à candidatures qui a pris fin le 25 septembre 2025. L’étape suivante est la sélection des projets viables et faisables.

Les privilèges à profiter de l’incubateur Web3

L’incubateur Web 3 a été financé par iExec afin de renforcer les capacités des startups sélectionnées. Pour ce faire, les idées proposées seront retenues sur la base de deux caractéristiques que sont : la viabilité et la faisabilité. À la suite de la sélection, seulement 3 startups auront le privilège d’être accompagnées. Le but de l’incubateur est de démocratiser le Web3 auprès du grand public lyonnais.

D’autre part, Gilles Fedak, le PDG d’iExec affirme à cet effet : « En tant que spécialiste de la blockchain et du Web 3, l’un de nos objectifs est de permettre aux entreprises de tirer pleinement parti des opportunités de cette nouvelle approche d’internet […] » Ces propos du co-fondateur d’iExec viennent ainsi confirmer l’objectif du programme d’accompagnement des startups.

L’accompagnement des startups par iExec et H7

Les startups retenues seront accompagnées sur plusieurs aspects pour leur développement. Il s’agit entre autres des aspects techniques, stratégiques et opérationnels. Cet incubateur durera 6 mois, d’octobre 2022 à mars 2023, afin de renforcer la capacité des détenteurs des projets retenus.

À l’occasion, les idées sélectionnées bénéficieront de plusieurs avantages comme un suivi individuel avec les promoteurs de l’incubateur. Ils recevront des formations sur des thèmes tels que : le développement commercial et technologique, le financement, le community building, etc. Par ailleurs, les bénéficiaires auront également l’opportunité de rencontrer les acteurs du Web3 afin de profiter des connexions de l’écosystème entrepreneurial.

Autres privilèges, les lauréats auront un hébergement et un accès illimité aux ressources proposées par H7. Pour finir, ils auront également droit à une bonne visibilité grâce à la communication d’iExec et de H7.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)