The Merge s’est déroulé avec succès
Après des mois de teasing, la communauté crypto a enfin assisté à l’avènement de The Merge. La révolution sur la Blockchain s’est déroulée le jeudi 15 septembre 2022. Retour sur cet évènement avant-gardiste dans le monde des crypto monnaies.
The Merge, une mutation historique dans la Blockchain Ethereum
Lancée en 2015 par Vitalik Buterin, la cryptomonnaie Ethereum s’est fait une belle place sur le marché des actifs numériques. Depuis lors, la blockchain de ce cryptoactif n’a cessé de contenter les utilisateurs. Afin de leur offrir des services plus améliorés, le créateur Vitalik Buterin et son équipe professionnelle ont mis au point une mutation technique. Un changement longtemps annoncé sur Internet qui s’est finalement matérialisé le jeudi 15 septembre 2022.
La mise à jour historique de la blockchain Ethereum marque son passage vers l’utilisation de la fonctionnalité de preuve d’enjeu. Une semaine plus tard, le bilan est sans appel : le déroulement de The Merge s’est fait sans aucune déconvenue. Couronnée de succès, la mutation technique de la blockchain Ethereum signifie un véritable tour de force pour Vitalik Buterin. Et pour cause ! La blockchain Ethereum est déjà la deuxième à être la plus utilisée au monde, tout juste après le Bitcoin.
The Merge signifie un nouveau départ pour le secteur crypto. Un nouveau départ célébré en grande pompe par l’informaticien et crypto-philanthrope russe sur ses différents réseaux sociaux. Cette joie s’est également répandue chez les utilisateurs qui apprécient ce changement technique au niveau de la blockchain Ethereum.
Une mutation en faveur de l’écologie et la biodiversité
Grâce à The Merge, la Blockchain Ethereum change son mode de validation des transactions des utilisateurs. Ceux-ci cesseront de recourir au mécanisme de consensus de preuve de travail « Proof of Work » (PoW) au profit du mécanisme de preuve d’enjeu « Proof of Stake » (PoS).
Cette mise à jour forte appréciable s’illustre aussi dans l’optique bio du système Ethereum. En effet, The Merge signifie pour le système une consommation réduite d’énergie. Ce qui n’est pas de refus au vu des menaces planétaires de réchauffement climatique.
Laisser un commentaire