Binance collabore avec MasterCard

MasterCard vient récemment d’exprimer son grand intérêt pour les cryptomonnaies à travers un projet des plus ambitieux. Le leader du traitement des paiements, s’est en effet uni à Binance pour démocratiser les paiements en crypto. Ce partenariat s’est matérialisé sous la forme d’une carte prépayée qui doit servir aux paiements en cryptomonnaies dans 90 millions de commerces.

Binance et MasterCard veulent répandre les cryptomonnaies dans le monde commercial

Binance et MasterCard désirent démocratiser les cryptomonnaies, à travers une entreprise aussi honorable qu’audacieuse. Ils ont pour but d’introduire les cryptomonnaies dans les transactions financières de 90 millions de commerces. C’est ainsi que le président de MasterCard compte intégrer les cryptomonnaies dans les achats quotidiens.

En effet, Michael Miebach s’est associé à Binance pour permettre aux gens d’effectuer des achats avec les cryptomonnaies. Il prévoit rendre cela possible, au sein des 90 millions de magasins où le paiement via MasterCard est en usage. C’est, selon lui, un moyen efficace de lutter contre l’inflation.

Par conséquent, c’est l’Argentine qui a été retenue pour la phase expérimentale du projet. Il s’agit en effet du pays au taux d’inflation le plus élevé. On estime celui-ci à 36 %. Quoi de mieux donc que ce territoire pour tester la viabilité de la nouvelle carte Binance ?

Une carte qui est l’expression de cette collaboration

Dans l’optique de concrétiser leur projet, les deux firmes ont créé une Binance Card bêta. Une carte prépayée qui servira aux paiements en cryptomonnaies en temps réel. Pour ce faire, elle assure la conversion des cryptomonnaies en monnaie FIAT, qui peuvent ensuite être utilisées pour les paiements.

De plus, à l’instar de la carte Binance classique, elle offre aux utilisateurs un cashback de 8 % en cryptomonnaies. Pour l’instant, elle est disponible seulement en Argentine, mais elle devrait bientôt s’étendre à travers le monde. Une idée qui réjouit déjà les responsables des deux firmes.

Maximiliano Hinz, directeur général de Binance en Amérique latine, voit cette carte comme une étape importante de l’adoption mondiale des cryptomonnaies. Quant à Michael Miebach, le président de MasterCard s’est montré très enthousiaste à l’égard de l’emploi de la carte. Quoi qu’il en soit, ce projet est à suivre de près, puisque son succès représenterait effectivement une étape historique de la décentralisation des cryptos.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)