Netflix bannira les publicités cryptos dans sa prochaine offre

Clap de fin pour les cryptomonnaies sur Netflix. En effet, le géant du streaming américain n’inclura bientôt plus de publicités des actifs numériques dans sa prochaine offre au mois de novembre. Quelles sont donc les raisons d’une telle décision ?

Le bannissement de la cryptomonnaie de l’offre Netflix

Chaque année, Netflix renouvelle sa formule afin de plaire aux millions de spectateurs abonnés à son contenu dans le monde. 2022 n’a pas dérogé au principe. Teasée depuis quelques mois déjà, la nouvelle offre d’abonnement économe du géant du streaming arrivera en novembre.

La nouvelle formule est prometteuse pour les abonnés, mais risque de fortement déplaire aux amateurs de cryptomonnaies. Et pour cause ! À partir du mois de novembre, ceux-ci ne verront plus les publicités de cryptomonnaies sur l’offre d’abonnement économe Netflix.

Depuis sa révélation par le Sydney Morning Herald, la nouvelle n’a cessé d’être commentée. Les changements du géant de streaming Netflix incluent également la suppression des publicités concernant les jeux d’argent, la politique et même les produits pharmaceutiques. Quelles pourraient être les motivations de la plateforme de streaming ?

La réplique face à la perte en vitesse de la plateforme

La pandémie de Covid-19 avait permis à la plateforme de streaming Netflix d’enregistrer un record d’abonnements. Au début du confinement, les abonnements avaient considérablement augmenté. Mais, avec l’arrêt des confinements relatifs à cette même pandémie, le géant du streaming américain a quelque peu perdu de sa superbe. Cela se traduit surtout par la diminution du nombre d’abonnements de la plateforme.

L’interdiction de publicités relatives aux cryptomonnaies serait donc la réponse à cette situation. Toutefois, notons que Netflix ne s’est pas encore prononcée officiellement sur le sujet. Somme toute, la plateforme de streaming rejoint le panthéon des autres plateformes du même type qui ont également banni les publicités de monnaies virtuelles sur leurs différentes offres.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)