La société Ripple Labs souhaite venir en aide à Celsius
L’entreprise d’Alex Mashinsky est désormais sous la protection de la loi américaine en rapport avec les faillites. En dépit du procès intenté à Celsius par la SEC, elle continue d’attirer des investisseurs. La société Ripple Labs par exemple a bien l’intention de collaborer avec elle. Selon le porte-parole de Ripple Labs Brad Garlinghouse, la société rechercherait des opportunités de fusion pour faire évoluer son entreprise de façon stratégique. Quelles sont les intentions derrière cette possibilité de collaboration ? Celsius acceptera-t-il ?
La société a touché le fond
Rien ne semble évolué du côté de Celsius depuis le 13 juin 2022, date du blocage des retraits de ses clients. La société a dû se mettre un mois après, le 13 juillet dernier, sous la protection de la loi américaine sur la faille. La SEC ne lui laisse pas le choix de procéder autrement. Toutefois, cette position n’effraie pas l’émetteur de jetons XRP qui contrairement à Celsius se porterait très bien.
Est-ce que Celsius saisira cette opportunité ? Aurons-nous droit à une réaction comme celle de Voyager Digital face à FTX ? En effet, en de pareilles circonstances Voyager Digital avait décliné l’offre de FTX. Selon cette firme en faillite, FTX userait de ruse pour racheter ses actifs numériques à bas prix.
L’entreprise Ripple Labs s’intéresse-t-elle aux cryptos de Celsius ?
Ripple Labs semblait vouloir profiter de l’état de faiblesse de Celsius pour créer un partenariat. Reuters affirme à cet effet « Nous souhaitons en savoir plus sur Celsius et ses actifs, et savoir si l’un d’entre eux pourrait être pertinent pour notre activité. ». Il est donc clair que les problèmes judiciaires de Celsius n’arrêtent pas le désir de collaboration de Ripple Labs. Il faut préciser que Celsius détient encore des actifs numériques considérables de certains de ses clients. La société Ripple Labs serait-elle attirée par ces cryptos ? Quelle sera la nature de la collaboration ?
Laisser un commentaire