Revolut approuvée par CySEC 

C’est désormais officiel, Revolut pourra explorer le marché des cryptomonnaies en Europe. La CySEC a en effet répondu favorablement à sa demande d’autorisation. Par conséquent, elle est à présent libre d’exercer dans environ trente pays européens. Revolut pourra donc établir son système d’échange des cryptos dans l’Espace Économique Européen (EEE) avant la mise en vigueur de MiCA.

La néobanque Revolut autorisée en Europe

La néobanque britannique Revolut a obtenu de la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC), l’autorisation d’établir ses services dans l’EEE. Elle rejoint ainsi le rang des entreprises comme : Crypto.com, la FTX européenne, Bipanda ou eToro qui fournissent déjà leurs services sur le vieux continent. Toutefois, elle est la première entreprise à obtenir une autorisation de la CySEC.

Cette approbation lui permettra, de faciliter le trading de crypto, pour ses 17 millions de clients dans l’EEE. En conséquence, elle a déjà entamé l’amélioration de ses services. En effet, la néobanque a ajouté une vingtaine de nouveaux jetons à sa liste. Par ailleurs, elle compte conquérir l’ensemble des marchés de cryptomonnaie avant l’application de la loi MiCA.

La réglementation de la cryptomonnaie en Europe 

Le projet MiCA a été élaboré pour réglementer le secteur des cryptomonnaies. Il devrait entrer en application au début de l’année 2023. C’est probablement ce qui justifie la démarche de Révolut. Beaucoup d’entreprises du secteur de la cryptomonnaie devraient d’ailleurs lui emboîter le pas dans les prochains mois.

En ce qui concerne la réglementation européenne des cryptomonnaies, Revolut semble l’accueillir avec enthousiasme. Elle affirme par ailleurs adhérer de tout cœur à l’intention claire du Parlement européen. Celui-ci s’est en effet montré prêt, à soutenir l’innovation avec de fortes mesures de protection à l’endroit des clients, afin de prévenir tout type d’abus.

Cela s’illustre d’ailleurs dans les mesures prise à travers cette réglementation. Elle vise surtout les mineurs de cryptos. Son objectif est de les protéger, mais aussi de lutter contre le blanchiment d’argent et toutes les criminalités financières liées à l’écosystème de la cryptomonnaie.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)