Hack de Curve Finance : Binance parvient à reprendre 450 000 $

Binance a réussi à intercepter 450 000 dollars sur les 570 000 dérobés lors du hack de Curve Finance. C’est avec joie et fierté que son PDG Changpeng Zhao annonça la nouvelle sur son compte Twitter, le 12 août 2022. C’est une excellente nouvelle pour la DeFI et une information plus que rassurante pour les utilisateurs de Curve Finance.

450 000 dollars interceptés après le hack de Curve

83 % du montant volé, c’est la somme que représentent ces 450 000 dollars. L’exchange Binance est parvenu à les bloquer, au moment où le hacker transmettait son butin en bourse. Cet essai lui a d’ailleurs valu les moqueries du PDG de Binance CZ. Ce dernier a assuré dans son tweet, que sa plateforme travaillait de concert avec FixedFloat afin de restituer la somme volée à ses propriétaires.

Le protocole Curve a répondu au tweet de CZ, en demandant les raisons pour lesquelles les fonds ne pouvaient pas être immédiatement restitués. Il semble donc qu’il ne soit pas au courant de l’avancée du processus. Par conséquent, il est impossible pour le moment de savoir combien de temps durera cette récupération. Toujours est-il que la nouvelle a le mérite de mettre du baume au cœur des usagers de Curve Finance.

Curve Finance très confiant quant à la récupération de la totalité des fonds

Le protocole Curve Finance a exprimé une certaine confiance quant à la récupération complète des 57 000 dollars. La nouvelle semble avoir rassuré son équipe. De plus, Binance dispose de l’aide de FixedFloat pour l’interception des fonds. Curve Finance et ses utilisateurs ont donc toutes les raisons d’être rassurés.

FixedFloat est en effet réputé pour son efficacité dans l’interception des sommes dérobées lors de piratage crypto. La plateforme a déjà réussi à bloquer 112 ETH, volé lors du hack de Frontend, qui est d’ailleurs une partie de la plateforme Curve. Quant à Binance, elle est déjà venue en aide aux plateformes piratées à de nombreuses reprises.

De plus, elle a tout récemment lancé un Project Shield, suite à son partenariat avec PeckShield et CertiK. Ce nouveau programme a pour but de garantir la fiabilité des tokens listés sur Binance. Il devrait permettre de mettre fin aux scams crypto et aux fraudes. Ce qui devrait suffire à renforcer la sécurité de l’exchange.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)