Coinbase satisfaite de la réglementation du secteur de la crypto
Coinbase semble apprécier les régulations récentes sur les cryptomonnaies. La plateforme se dit même prête à œuvrer pour une meilleure régulation de ce secteur. Selon son PDG Brian Armstrong, elle serait impatiente de voir naître une réglementation complète des cryptomonnaies. Elle y trouverait en effet certains intérêts.
Coinbase épouse la réglementation crypto !
L’enquête ouverte par la SEC sur les actifs de la plateforme Coinbase semble avoir ravi ses dirigeants. Ils voient d’ailleurs cet examen de leurs valeurs mobilières comme une opportunité. En effet, les résultats de l’enquête permettraient aux investisseurs de mieux saisir l’état de leurs capitaux. Ce qui devrait les motiver à plus s’impliquer dans le système financier de Coinbase.
Selon Brian Armstrong, le PDG de l’entreprise, plus le secteur est réglementé, mieux la plateforme se porte. Son équipe est donc plus que pressée de voir une réglementation crypto prendre forme aux États-Unis. Pour ce faire, la plateforme incite la SEC à accélérer ses démarches. Elle voudrait même l’aider dans la réalisation de cette réglementation.
La plateforme dépose une pétition pour la réalisation d’un cadre réglementaire
Dans l’optique d’accélérer le processus de mise en place de la réglementation, Coinbase a pris les devants auprès de la SEC. Elle a en effet déposé une pétition pour l’inviter à débuter un processus public. Celui-ci aurait pour but de réaliser un cadre réglementaire servant à l’émergence des marchés de crypto-titres et à la tokenisation de marchés d’actions et de dettes.
L’engouement de Coinbase s’est fait connaître à l’international. Son désir de mise en place d’une réglementation claire va en effet au-delà du sol américain. Elle est prête à œuvrer pour cette règlementation à l’intérieur de l’Union européenne et dans tous les pays où le secteur pourra être régulé. Pour elle, l’idéal serait une régulation bien définie qui contribuera à une croissance saine du secteur de la cryptomonnaie. Tout le monde y gagnerait.
Laisser un commentaire